Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Lorsqu’il s’est blessé au poignet il y a quelques semaines, la participation de Bilal Coulibaly aux prochains Jeux Olympiques a été remise en question. Mais qu’en est-il aujourd’hui, alors que l’échéance approche. Il a donné de ses nouvelles.
La première saison de Bilal Coulibaly en NBA est terminée depuis un bon moment, la faute à une fracture du poignet. Un arrêt qui l’a empêché de prendre toute l’expérience possible sur le terrain, mais qui est aussi venu remettre en cause sa participation aux prochains Jeux Olympiques. Déjà considéré par Vincent Collet avant la Coupe du Monde, il pourrait avoir une nouvelle chance de porter le maillot bleu.
Sera-t-il remis à temps ? La réponse est visiblement positive, puisqu’il a expliqué être à seulement quelques jours d’enlever le plâtre qui l’immobilise depuis plusieurs semaines. Il faudra ensuite une petite période de rééducation, de renforcement de l’os, mais tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici l’été. Et comme ses Wizards ne sont pas en playoffs, il aura tout le temps de se remettre d’aplomb.
Bilal Coulibaly veut être aux Jeux de Paris
Lors de son interview de fin de saison ce lundi, le jeune tricolore a donc exprimé son ambition pour l’été qui arrive. Il sait qu’il va jouer, mais pas encore avec qui. Avec Vincent Collet et l’équipe de France pour les Jeux, ou avec les Wizards pour la Summer League ? Il a sa préférence, et il ne s’en cache évidemment pas.
Bilal Coulibaly said whether he plays in the Las Vegas Summer League will depend on if he makes the French Olympic team. His goal is to be on Team France and play in the Paris Games, not far from where he grew up.
— Chase Hughes (@chasedcsports) April 15, 2024
Bilal Coulibaly affirme que sa participation à la Summer League de Las Vegas dépendra de sa sélection en équipe de France pour les Jeux Olympiques. Son but est d’être en Bleu et de participer aux Jeux de Paris, pas loin de son lieu de naissance.
Bilal Coulibaly jouera cet été, reste à savoir si ce sera à Paris avec l’équipe de France, ou à Las Vegas pour la Summer League avec les Wizards. Lui a sa préférence, mais le choix reviendra évidemment à Vincent Collet et à son staff. L’avantage c’est que le sélectionneur le connait bien après l’avoir entrainé aux Metropolitans 92, et qu’il a montré de belles choses en NBA.
Ce serait d’ailleurs une version améliorée qui débarquerait dans la capitale, car comme il l’a expliqué aux journalistes de Washington, il a passé sa convalescence à travailler sur sa main gauche. Déjà très fort défensivement, il pourrait en plus débloquer des situations en attaque avec un dribble plus précis et maitrisé. La balle est dans le camp du sélectionneur !
Bilal Coulibaly sera remis de sa blessure cet été et il se rend disponible pour Vincent Collet. S’il n’est pas retenu pour les Jeux de Paris, alors il participera à la Summer League avec les Wizards. Quoiqu’il arrive, il veut jouer.