Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Matt Frevola a peut-être perdu un combat lorsqu’il a affronté Benoît Saint-Denis en novembre dernier, mais il a gagné des milliers de fans en France. Des mois après, il a envoyé un nouveau message à son public avant de débarquer à Paris.
Si la France n’a pas encore le moindre champion dans l’octogone de l’UFC, aucun autre pays ne peut tenir tête au public tricolore. En l’espace de deux ans, les fans français se sont imposés comme les plus passionnés et les plus bouillants sur la planète MMA, ce qui pousse toutes les grandes organisations à poser leurs valises à Paris le temps d’un évènement souvent exceptionnel.
Une superstar comme Robert Whittaker avait par exemple exprimé sa surprise lors du premier UFC dans la capitale, puisqu’il avait été soutenu comme s’il combattait chez lui en Nouvelle-Zélande. C’est aussi ça la beauté du public français : parfois, pour une raison obscure, un combattant étranger est soutenu avec ferveur comme s’il représentait le drapeau bleu-blanc-rouge.
Matt Frevola charme encore le public français
Avant même son combat contre Benoît Saint-Denis en novembre dernier, Matt Frevola s’était pris d’amitié avec les internautes tricolores. Depuis, il exprime son rêve de venir à Paris en septembre prochain, si possible face à un adversaire étranger pour profiter pleinement du soutien de l’Accor Arena. Il a encore fait passer le message ce lundi sur Twitter.
Me walking out at UFC Paris against a non Frenchmen pic.twitter.com/TTjL0wpRFm
— Matt “The Steamrolla”Frevola (@SteamRollaa) April 15, 2024
Quand je vais arriver à l’UFC Paris pour combattre un non-Français.
L’UFC ne peut pas priver Matt Frevola et le public français de retrouvailles qui s’annoncent aussi chaleureuses. Le combattant américain veut venir, il veut ressentir la ferveur de l’Accor Arena, et les spectateurs veulent crier pour lui. D’ailleurs, de nombreux internautes sont déjà prêts à lui accorder la nationalité :
You’r the French man, you think you are
— math’b2🇫🇷🔴 (@mathisbac22) April 15, 2024
Tu es le Français que tu penses être
Matt Frevola le dit et le répète : il veut combattre lors du prochain UFC Paris, et si possible face à un étranger pour avoir le soutien du public. Reste à savoir si l’UFC est au courant de cette belle romance entre la France et l’Américain.