Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sauf blessure ou autre événement, on connaît déjà 11 des 12 joueurs qui feront le déplacement à Paris cet été pour Team USA. Il ne reste plus qu’une seule place, mais un joueur semble déjà dominer les débats.
Team USA ne viendra clairement pas pour plaisanter cet été aux Jeux Olympiques. Après pas mal d’échecs ces dernières années, les hommes de Steve Kerr viendront à Paris pour gagner, et largement si possible. Voilà pourquoi LeBron James, Kevin Durant ou encore Steph Curry seront présents, sans parler de Jayson Tatum ou Joel Embiid pour ne citer qu’eux.
Un nom déjà pressenti pour rejoindre Team USA
Oui, c’est un roster assez impressionnant qui sera présent cet été, même si la victoire n’est pas garantie. Avoir des stars est une chose, mais posséder une bonne cohésion sur le parquet, notamment en défense, en est une autre. Le staff tentera donc de trouver le bon profil pour la dernière place manquante, avec un Kawhi Leonard favori à en croire Shams Charania.
Kawhi Leonard is the favorite to capture the last roster spot on Team USA, per @ShamsCharania
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 16, 2024
“Kawhi Leonard is the leading candidate for the USA vacancy with Paul George, Paolo Banchero, Mikal Bridges and Jalen Brunson also under consideration, sources told The Athletic.”… pic.twitter.com/ks5QNLgJPZ
Kawhi Leonard est le favori pour récupérer la dernière place chez Team USA, selon Shams Charania.
« Kawhi Leonard est le principal candidat au poste vacant pour les USA avec Paul George, Paolo Banchero, Mikal Bridges et Jalen Brunson, qui sont également pris en considération. »
Impossible de savoir qui sera le dernier joueur de Team USA, surtout qu’une blessure n’est pas à écarter d’ici le début de la compétition. Mais ce qui est sûr, c’est que le roster sera impressionnant dans tous les cas.
How is Kawhi not a lock 😭
— IKD (@ESPNneedsIKD) April 16, 2024
Comment Kawhi ne peut pas être une certitude 😭
Should be Kyrie
— 𝐊𝐮𝐫𝐚𝐲𝐚𝐦𝐢 (@papyfaye1) April 16, 2024
Ça devrait être Kyrie
Team USA aura une équipe assez folle pour les Jeux Olympiques, avec un Kawhi Leonard favori pour récupérer cette dernière place. Autant dire que Steve Kerr sera sous pression avec un tel roster.