Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Après des années d’attente et de rumeurs, Conor McGregor va bel et bien effectuer son come-back dès le début de l’été. Alors que son combat contre Michael Chandler a été rendu officiel, l’Irlandais voit les choses en grand à en juger par ses récents propos.
Les doutes étaient nombreux, les updates décevantes également. Au fil du temps, on a fini par ne plus vraiment croire à un retour de Conor McGregor. Mais le Notorious va bel et bien remettre un pied dans l’octogone et ce dès l’UFC 303 en juin prochain, contre Michael Chandler. Dana White en a lui-même fait l’annonce ce week-end.
🚨🚨 C'EST OFFICIEL !
— ARENA (@MMArena_) April 14, 2024
CONOR MCGREGOR 🆚 MICHAEL CHANDLER
29 JUIN, #UFC303 EN 77KG 📍 pic.twitter.com/gnhrEidfPr
Le calendrier monstre visé par Conor McGregor
Presque exactement trois ans après son dernier combat perdu contre Dustin Poirier, l’Irlandais va donc renfiler les mitaines. Autant dire que l’affiche est attendue par la terre entière et que l’ancien double champion aura énormément de pression sur ses épaules. Pas de quoi le perturber plus que ça cependant, car CMG a prévu de s’astreindre à un rythme de combat assez hallucinant dans les mois à venir :
Conor McGregor says he's 'as fresh as it gets' and wants 4-8 fights a year:
— Championship Rounds (@ChampRDS) April 13, 2024
"I'm barely touched. I only got clicked once, and then the leg break. That's it. I've put more people to sleep than anesthesia. So as far as freshness, I'm as fresh as it gets in this business.
Maybe if… pic.twitter.com/RnP8Av2Azf
Conor McGregor dit qu’il est « aussi frais que possible » et veut 4 à 8 combats par an : « Je suis à peine touché. Je n’ai reçu qu’un seul coup, puis ma jambe s’est cassée. C’est tout. J’ai endormi plus de gens que l’anesthésie. Donc en ce qui concerne la fraîcheur physique, je suis aussi frais que possible dans ce métier. .
Peut-être que si je parviens à faire des bons débuts, ce que j’espère, et que j’obtienne quatre bons combats en un an, puis huit combats à nouveau l’année prochaine. Peut-être qu’il y aura alors plus de traumatismes, plus de victoires et de défaites, ou qui sait ? Mais à ce jour, pas un iota. Mes facultés sont là. Je suis frais. Je suis vif. Et laissez-moi y retourner. »
Le moins que l’in puisse dire, c’est que Conor McGregor ne manque pas d’ambition. Non seulement le Notorious va revenir à la compétition, mais il compte en plus rapidement enchaîner les combats. À condition de ne pas se planter contre Michael Chandler bien sûr… car une défaite serait synonyme de fiasco et nuirait grandement à ses projets.