UFC – Daniel Woirin balance sur Benoît Saint-Denis : « En France, c’est…

Daniel Woirin et Benoit Saint-Denis, le duo vedette du MMA français
GONG (DR) / La Sueur (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le duo Daniel Woirin / Benoît Saint-Denis est peut-être le plus populaire du MMA français. L’entraineur et son poulain ont de l’ambition, et de nombreux fans les soutiennent dans leur quête d’or. D’ailleurs, d’après le premier, leur vie serait sérieusement en train de changer en France.

Publicité

Derrière la réussite de Benoît Saint-Denis se cache un homme de plus en plus mis en lumière : Daniel Woirin. Car au début de leur belle collaboration, BSD ne savait pas grand chose du MMA et même des sports de combat. Il avait pratiqué lors de son passage dans l’armée, mais rien ne laissait penser qu’il pourrait atteindre un tel niveau aussi rapidement.

Il faut dire qu’il est bien tombé, puisque Woirin est un grand maitre de la boxe pieds/poings, et qu’il a appris la science des arts martiaux mixtes aux côtés de légendes comme Anderson Silva, Lyoto Machida ou encore Dan Henderson. La réussite de l’un ne serait pas possible sans celle de l’autre, et c’est certainement ce qui rend ce duo si attachant aux yeux des fans.

Publicité

Daniel Woirin parle de la célébrité de BSD en France

Ces derniers mois d’ailleurs, ils sont passés dans une autre dimension médiatique, et notamment parce que le poids léger avait des chances de s’approcher de la ceinture. De passage sur la chaine YouTube de son ami André Zeitoun, ancien entraineur de Jérôme Le Banner et Jean-Charles Skarbowsky, Daniel Woirin a été plutôt honnête sur cette explosion populaire.



Avec Dustin Poirier, la popularité de Benoît a explosé, et c’était même trop. Je ne sais pas s’il est préparé à cela, mais ça doit être difficile pour lui, parce que c’est quelqu’un qui est assez discret. Il aime bien rester dans son coin. Le problème c’est qu’il est reconnu dans la rue maintenant, c’est une star en France. Dans sa ville c’est quelque chose. Imagine que t’es en famille et toutes les 5 minutes les gens t’arrêtent.

Publicité

C’est la rançon de la gloire, et ça aurait été pire s’il avait gagné. Mais ça fait partie du jeu, c’est pas mal comme conséquence, on ne va pas s’en plaindre. Moi je lui parle, j’essaye de le préparer, mais l’ultra-médiatisation n’est pas bonne. Le succès arrive comme ça. D’un coup tu touches le public et tu ne peux pas te préparer à ça. Je pense qu’avec l’expérience il va apprendre.

Pour Daniel Woirin, seule l’expérience pourra habituer Benoît Saint-Denis à cette pression médiatique et à l’attention qu’il génère au quotidien. C’est un grand changement dans la vie du combattant, qui aime son confort et la discrétion, et qui est aujourd’hui assailli par les fans à chaque sortie en famille. Le succès a un prix…

Publicité

Benoît Saint-Denis est une véritable célébrité, cela se voit dans son quotidien. D’après Daniel Woirin, il ne peut plus sortir sans être interpellé par les fans, ce qui pourrait être difficile à gérer pour lui et sa famille…

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus