Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Boban Marjanovic ne joue pas souvent, et pourtant, il reste l’un des joueurs les plus populaires de la ligue. Il a justifié ce statut dimanche, face aux Clippers, grâce à un geste viral et sympathique. Il a offert un cadeau à toute la Crypto.com Arena en plein match.
Ce dimanche, pour la dernière journée de saison régulière, certaines rencontres avaient beaucoup plus d’importance que d’autres. Par exemple, dans la très disputée conférence Ouest, plusieurs équipes devaient s’imposer pour gratter une petite place ou deux au classement et s’offrir une voie un peu plus facile sur la route du titre. Lakers, Suns, Timberwolves, Warriors, tous devaient être à fond.
Ce n’était pas du tout le cas des Clippers et des Rockets, qui n’ont plus rien à jouer depuis quelques jours déjà. Les hommes de Tyronn Lue savaient que Luka Doncic les attend pour le premier tour des playoffs, alors que ceux d’Ime Udoka étaient d’ores et déjà éliminés. Les entraineurs se sont donc permis de faire jouer des hommes qui n’ont pas forcément vu le terrain pendant la saison, comme Boban Marjanovic. Et l’immense pivot a fait un énorme cadeau à son ancien public :
Le geste dingue de Boban à Los Angeles
This is funny as heck in a game the Rockets were about to win in LA, The fans were cheering when Boban missed his first free-throw, because if the opposition misses two in a row, the fans get free chicken.
— Michael Beckman (@michaelbeck) April 15, 2024
So watch what Boban does. I love Boban! pic.twitter.com/O5eY7TFR6K
C’est tellement drôle. Dans un match que les Rockets allaient gagner à Los Angeles, les fans ont encouragé Boban après son premier lancer manqué, car quand un adversaire en manque deux de suite, les spectateurs ont du poulet gratuit. Regardez ce qu’il fait. Je l’aime !
C’est une règle dans certaines salles NBA, quand un adversaire manque deux lancers francs de suite, alors le public repart avec un petit plat gratuit dans un restaurant partenaire. Parce que son équipe était devant et n’avait de toute manière rien à jouer, Boban Marjanovic a répondu à la demande de la Crypto.com Arena et manquant volontairement sa dernière tentative. Une décision grandement saluée sur les réseaux sociaux.
KFC sabotaged the brakes on Boban’s car the next morning
— Brian Rosenworcel (@bowl_of_worcel) April 15, 2024
KFC a trafiqué les freins de sa voiture le lendemain.
This should put Boban ahead of Tatum in the MVP race
— Jeb (Steven Adam's Stunt Double) (@ActuallyJebBush) April 15, 2024
Ça devrait placer Boban devant Tatum dans la course au MVP.
Boban n’a pas seulement offert du poulet aux supporters adverses, il a aussi participé à la victoire de ses Rockets avec 13 points et 8 rebonds en 12 minutes passées sur le terrain. Voici une bien belle manière de terminer sa saison.