Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La saison régulière étant officiellement terminée, les équipes qualifiées pour les playoffs vont rapidement devoir se remettre au boulot. Kevin Durant s’est notamment exprimé sur le premier tour contre les Timberwolves, en minimisant l’avantage pris ce dimanche.
Hasard du calendrier, les Timberwolves et les Suns se sont affrontés ce dimanche, et ils se retrouveront dans quelques jours pour le premier tour des playoffs. Et alors même que l’enjeu était immense pour Rudy Gobert et ses partenaires, avec la première place de la conférence dans la balance, ils n’ont pas pu s’imposer contre ces adversaires tellement imprévisibles.
Et ce ne sont pas Kevin Durant et Devin Booker qui ont fait la différence, mais bien le facteur X Bradley Beal. Pas toujours à l’aise dans son nouveau rôle, il a conclu cet exercice avec 36 points, 6 rebonds et 5 passes décisives, le tout à plus de 66% de réussite au tir. S’il reste à ce niveau dans la course au titre, attention à Phoenix.
Kevin Durant calme le jeu avec les Timberwolves
Avec cette belle victoire, et même si le classement laisse penser le contraire, peut-on faire des Suns les favoris de cette série contre les Timberwolves ? Kevin Durant et Frank Vogel savent comment remporter un titre, Devin Booker a déjà disputé des Finales, autant d’éléments qui pourraient peser dans la balance… Le n°35 a tenu à calmer le jeu en conférence de presse.
C’est une équipe qui est dans la course au titre depuis le premier jour de la saison. Ils vont attaquer le premier tour avec un état d’esprit différent de ce soir, un autre niveau d’intensité et le public sera bien plus chaud. Les matchs ne seront plus arbitrés de la même manière. On peut regarder nos précédents affrontements pour se préparer, mais le premier tour ne ressemblera pas à ça.
Kevin Durant le sait, les playoffs ne ressemblent pas à la saison régulière, il est donc impossible pour lui de tirer des conclusions après cette dernière rencontre. L’ambiance ne sera pas la même pour les premiers matchs dans le Minnesota, les arbitres seront bien plus réticents à l’idée de siffler, ce qui devrait totalement changer la dynamique. Attention tout de même à cette équipe qui gagne confiance au meilleur des moments.
Look. At. That. Ball. Movement. pic.twitter.com/JjU1o8n3ii
— Phoenix Suns (@Suns) April 14, 2024
Kevin Durant a assez d’expérience pour ne pas s’enflammer après la victoire de ce dimanche. Elle ne veut en aucun cas dire que les Suns sont favoris, d’autant plus qu’ils n’ont pas l’avantage du terrain. En revanche, ils ont prouvé qu’ils seront dangereux.