Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le Thunder termine officiellement premier de la conférence Ouest, avec un Chet Holmgren manifestement épuisé. Le plus dur commence pourtant pour le rookie et ses partenaires.
Pas de suspense ce dimanche soir entre le Thunder et les Mavericks. Les Texans ont fait tourner leur effectif, permettant à OKC de s’imposer sur le score fleuve de 135-86 et ainsi de sécuriser cette première place de la conférence Ouest, devant les Wolves et les Nuggets. Mais le plus dur commence pour Oklahoma City avec les playoffs.
Grosse pression sur le Thunder avant les playoffs
Shai Gilgeous-Alexander sera attendu au tournant, lui qui a réalisé une campagne digne d’un MVP sur le parquet. C’est le moment de confirmer toutes ces bonnes choses, sans parler de Chet Holmgren. Il ne sera pas ROY à cause de Victor Wembanyama, mais ça ne veut pas dire que l’intérieur n’a pas réalisé une très belle saison.
Chet Holmgren this season:
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 15, 2024
82/82 games
16.5 PPG – 7.9 RPG – 2.3 BPG – 63.2% TS
No. 1 seed in the toughest conference in the league
💐
pic.twitter.com/DzNt36BDAi
Chet Holmgren cette saison : 82/82 matchs. 16.5 points, 7.9 rebonds, 2.3 contres, 63.2 de true pourcentage au tir. Numéro 1 dans la conférence la plus dure de la ligue
Pas mal du tout pour Chet, qui devrait terminer en deuxième place pour le titre du ROY. Mais le rookie est plus intéressé par une bague, bien que les choses vont largement se corser une fois en playoffs. Et il se trouve que Holmgren fatigue peut-être un peu pour sa première campagne.
Avec un meme viral de Ja Morant, Holmgren a fait comprendre qu’il était épuisé après avoir joué tous les matchs cette saison. Une belle prouesse pour le rookie, certes, mais le plus dur commence pour OKC désormais. Et les fans sont confiants pour la suite.
82/82 pic.twitter.com/K5YL8P06C4
— chet holmgren (@ChetHolmgren) April 14, 2024
Chet Holmgren va profiter de ces jours à venir pour bien se reposer, histoire d’être à fond une fois le début des playoffs. Rookie ou pas, il est clair qu’il aura son importance, et ce peu importe l’adversaire.