Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Maintenant que la saison est terminée, le front office des Spurs va pouvoir se concentrer sur les moves de l’été, et autant dire qu’il faudra faire des choix. Victor Wembanyama se tient prêt si nécessaire.
Dans les pires bilans de la conférence Ouest, les Spurs auront un été probablement très agité. Il y aura la draft en juin afin d’ajouter un nouveau talent, voire plusieurs, à cet effectif, puis la free agency à partir du mois de juillet. Beaucoup de moments intéressants pour l’organisation, qui pourrait attendre l’été 2025 avant de frapper un grand coup selon Brian Windhorst.
Mais ça ne veut pas dire que les Spurs ne tenteront rien cet été, surtout si une opportunité se présente. Cependant, et pour de nombreux scouts, il est important de préciser que la draft 2025 sera de bien meilleure qualité. Cela veut dire que les Texans pourraient être tentés de temporiser pour la saison à venir, avec l’espoir d’avoir un gros choix à la draft.
Les Spurs prêts à patienter encore un peu ?
Peu importe ce qui arrive, on sait déjà que Victor Wembanyama suivra ça avec attention. Le Français n’a pas son mot à dire, mais il se tient prêt à donner son avis si les dirigeants lui demandent. C’est en tout cas ce qu’il explique aux journalistes ce dimanche. On imagine que du côté des dirigeants, on a bien l’intention de le consulter quelques fois cet été.
Wembanyama says he doesn't know if the team will consult with him about roster moves, feels the team is building something great, but will help if he's asked #nba #porvida
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) April 14, 2024
Wembanyama explique qu’il ne sait pas si l’équipe le consultera à propos des moves du roster. Il sent que l’équipe construit quelque chose de bien, mais il aidera si on lui demande.
La priorité pour les Spurs reste de construire autour de Wembanyama désormais, avec des créateurs et des shooteurs de préférence. Avec plusieurs bonnes additions cet été, San Antonio pourrait connaître une campagne 2024/25 radicalement différente. Tout dépendra des choix du front office une fois sur le marché.
Les Spurs auront des choix à faire cet été, et pas qu’un peu. Victor Wembanyama se tient prêt à aider si nécessaire, toujours dans l’optique d’améliorer la qualité de l’effectif. On est tous très curieux de voir le résultat final.