Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la postseason à venir est importante pour les Lakers, certains se demandent si Anthony Davis peut être tradé prochainement. Si c’est le cas, un GM pense avoir la destination parfaite pour l’intérieur.
Huitièmes de la conférence Ouest, les Lakers devront passer par le play-in pour accéder aux playoffs. Une étape importante d’autant que les hommes de Darvin Ham feront le déplacement jeudi à la Nouvelle-Orléans pour affronter Zion Williamson et ses partenaires. La bonne nouvelle ? Ils ont gagné contre eux ce dimanche avec un score de 124-108.
Cependant, et vu les enjeux du match à venir, difficile de savoir qui va l’emporter. Il y a une autre donnée à prendre en compte : la blessure d’Anthony Davis. Touché à la hanche dimanche, l’intéressé a déjà expliqué qu’il sera présent pour affronter les Pels jeudi. Mais l’issue de cette rencontre pourrait avoir une influence sur son avenir.
La destination parfaite trouvée pour Anthony Davis ?
Trader Davis ? Ça semble impossible quand on connaît son importance dans l’effectif et pourtant, ça n’empêche pas certains d’imager un échange de l’intérieur si l’occasion se présente. Un GM, de façon anonyme, explique qu’envoyer Unibrow du côté des Knicks ne serait pas forcément une mauvaise chose cet été.
Un GM sur Anthony Davis : « Si tu deviens sérieux à l’idée d’échanger Anthony Davis, alors tu vas devoir accomplir plusieurs choses auparavant. Il faut l’envoyer quelque part où il souhaite jouer. Il veut être un Laker après tout. Donc si tu décides de le trader, il faut le faire proprement. Il faut l’envoyer dans une bonne équipe, un bon marché, histoire de ne pas ruiner ton entente avec Klutch Sports. Une équipe qui souhaite absorber son contrat. Et une équipe capable de t’envoyer des choix de draft. »
Il y a une équipe qui correspond à tout ça, et ce sont les Knicks. Ça ne serait pas difficile de négocier avec eux. Les salaires sont là, tu peux récupérer plein de choix de draft. Tu peux envoyer un jeune joueur. Davis, ce n’est qu’un joueur, et les Lakers peuvent obtenir pas mal de choses avec ça. »
Trader Davis ? Nul doute que les supporters ne sont pas d’accord, même s’il faut avouer que les Knicks pourraient envoyer de solides atouts en retour. Mais tout reste possible dans le monde de la NBA, surtout si les Lakers n’arrivent pas à atteindre les playoffs cette semaine par exemple.
Proposer un trade d’Anthony Davis, c’est sans doute assez mal vu du côté de la Cité des Anges. L’intérieur est très important pour les siens, mais il ne faut rien écarter quand on voit les difficultés des Angelinos.