NBA – Une légende européenne cash sur Luka Doncic : « À mon avis, il lui manque…

NBA Luka Doncic
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Malgré le fait que Luka Doncic réalise actuellement sa meilleure saison sur le plan statistique, les doutes émis à son égard se font nombreux de la part des observateurs. Dernièrement, un Hall of Famer s’est épanché sur le cas de la superstar.

Publicité

Alors qu’il avait été l’auteur d’une saison 2022-2023 plus que remarquable, Luka Doncic est venu remettre en cause tout sens commun en progressant dans quasiment tous les compartiments du jeu. Résultats, les Mavericks qui n’étaient pourtant pas parvenus à s’offrir une place pour les playoffs l’an passé, sont cette fois-ci d’ores et déjà qualifiés et se présentent même comme de sérieux candidats au titre.

Les Texans auront néanmoins fort à faire dès le premier tour puisqu’ils se mesureront à l’armada que représentent les Clippers. Les joueurs comme le staff compteront évidemment sur le duo formé par le Slovène et Kyrie Irving, qui a été si performant cette saison. Or, Toni Kukoc s’est montré assez réticent au sujet des chances de Luka Magic de faire gagner les siens, comme rapporté par Basketball Network.

Publicité

Toni Kukoc pessimiste au sujet de Luka Doncic et des Mavericks

À mon avis, il lui manque encore deux autres joueurs solides dans son équipe. Le fait est que même chez les Bulls, nous avions quelqu’un comme Ron Harper en dehors des joueurs principaux, qui était un grand joueur à Cleveland et aux Clippers… Luc Longley en était un autre parce qu’il a défendu sur tous les big men comme Patrick Ewing, Hakeem Olajuwon et Shaquille O’Neal, il a défendu sur chacun d’entre eux.



Steve Kerr était l’un des meilleurs tireurs à trois points de tous les temps. Si vous le laissiez seul sur les tirs à trois points, on savait qu’il les réussirait. Chaque équipe a besoin de trois ou quatre très bons joueurs. Ce n’est pas une équipe qui peut, à mon avis, avoir un impact significatif parce qu’elle doit affronter Minnesota et Denver, qui sont supérieurs sous le panier.

Publicité

Si beaucoup de fans commencent à s’enflammer au vu de la forme stratosphérique de Luka Doncic, Toni Kukoc est quant à lui plus craintif en raison d’une profondeur de l’effectif des Mavs qu’il juge insuffisante. Bien que le tandem avec Uncle Drew a été irréprochable cette saison, l’inquiétude de l’ex-champion des Bulls repose sur la capacité de leurs coéquipiers à élever leur niveau de jeu durant les playoffs.

Car si l’on prend en plus de son parallèle l’exemple des Clippers, qui seront prochainement leurs adversaires, on peut en effet compter 4 superstars qui sauront prendre la relève en cas de méforme d’un de leurs joueurs. Toutefois, certains membres de l’écurie texane comme Dante Exum ou Tim Hardaway Jr. ont été à l’origine de fulgurances durant cette campagne. À voir donc s’ils seront capables de récidiver.

Publicité

Alors que tous les signaux semblent être au vert pour croire à une épopée fantastique des Mavericks en playoffs, Toni Kukoc est venu calmer les ardeurs. Selon la légende croate, Luka Doncic aurait effectivement besoin d’au moins deux joueurs solides supplémentaires pour pouvoir prétendre au titre dès cette année.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus