Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama ne rejouera plus cette saison, ce qui veut dire qu’il terminera en numéro 1 des contres par match, loin devant la concurrence… et même certaines franchises.
Les Spurs ont officialisé la nouvelle ce samedi : Victor Wembanyama est forfait contre les Pistons ce dimanche. Le joueur est en état de jouer mais le staff médical refuse de prendre des risques, notamment avec une possible blessure. Il serait dommage de se faire mal sur la fin, sans parler du fait que Wemby aura un été chargé avec les Jeux Olympiques fin juillet.
La domination folle de Wembanyama
Cette fin de saison signifie que les statistiques de Wembanyama sont désormais officielles, avec notamment 3.6 contres par match. Il terminera leader de la NBA à seulement 20 ans et cela peut donner le tournis, surtout que Wemby peut facilement enchaîner. Ce qui est le plus dingue finalement ? Le Français fait mieux qu’une franchise… à lui seul.
Wemby’s blocks per game — 3.6
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 14, 2024
Miami Heat blocks per game — 3.4
(h/t @theScore) pic.twitter.com/rUkRi6CivT
Contres par match pour Wemby – 3.6. Contres par match pour le Heat de Miami – 3.4.
Wembanyama contre plus souvent qu’une franchise entière, ce qui en dit long sur sa domination dans ce secteur. Alors certes, ses 2m24 aident beaucoup, mais la mobilité du joueur et son anticipation ne sont pas à négliger non plus. Et nul doute qu’il sera capable de faire encore un peu mieux dans les années à venir.
This might be the most insane stat ever 😭
— Gio (@klayvsthewrld) April 14, 2024
C’est peut-être la stat la plus folle de l’histoire 😭
Wtf 😭
— 𝟚 (@PullUpShai) April 14, 2024
Victor Wembanyama est un contreur déjà exceptionnel dans cette ligue, le tout à seulement 20 ans et pour sa campagne rookie. Autant dire que les attaquants vont passer un mauvais moment contre les Spurs dans le futur…