Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Même s’il a été mis KO par Dustin Poirier pour son dernier combat, Benoît Saint-Denis reste dans les petits papiers de l’UFC. Dana White lui aurait déjà trouvé un adversaire pour le prochain rendez-vous à Paris, et ça s’annonce explosif. Son rival s’est penché sur la question avec un peu de mépris.
Une question se pose depuis la dernière défaite de Benoît Saint-Denis : et maintenant ? Présenté comme le futur des poids légers avant de se mesurer à Dustin Poirier, le Français a été mis KO devant des millions de téléspectateurs, ce qui va forcément impacter son image. Et pour ne rien arranger, ses justifications d’après-combat sont mal passées auprès du public.
Malgré ça, l’ancien des forces spéciales reste un nom qui compte dans la division grâce à sa propension à faire le show dès qu’il monte dans l’octogone. C’est tout ce que Dana White apprécie, alors il devrait lui réserver quelques grosses affiches dans les prochains mois, le tout face à des adversaires qui sont prêts à se lancer dans des guerres.
Benoît Saint-Denis proposé à Dan Hooker pour Paris !
La preuve, un gros nom vient de dévoiler qu’il pourrait être le prochain adversaire de BSD à Paris en septembre prochain. On parle là d’un spécialiste du kick-boxing, réputé pour son coeur et pas forcément pour son sens tactique dans la cage. De passage dans la « MMA Hour » d’Ariel Helwani, le Néo-zélandais Dan Hooker s’est expliqué :
L’UFC a déjà plus ou moins officialisé un combat pour moi en septembre. Je leur ai dit que j’acceptais s’ils me laissaient combattre en Australie en juin. Il y a deux gros noms qui m’intéressent pour cette date avec Renato Moicano et Bobby Green. En septembre, ils m’ont parlé d’un Français à Paris… Benoît Saint-Denis. Je ne l’ai jamais vu combattre. Je n’ai même pas regardé celui contre Dustin Poirier.
J’ai peut-être vu son KO contre Matt Frevola à New-York, ça me parle, mais je ne me suis pas penché sur le combattant qu’il est. Je suis d’accord pour le faire, mais je dois combattre avant. Je pense que l’UFC a proposé septembre parce que j’ai été blessé, mais je ne le suis plus maintenant.
Si l’UFC accède à la requête de Dan Hooker et lui offre un combat en juin en Australie, alors il sera à Paris trois mois plus tard pour affronter Benoît Saint-Denis. Le combat s’annonce déjà bouillant et spectaculaire, tout ce qu’aime le public français. Puis, le Néo-Zélandais a beau ne pas être le mieux classé (actuellement 9ème chez les poids légers), il reste tout de même un nom assez prestigieux qui se distinguerait sur le palmarès de BSD.
Dan Hooker, comme tous les combattants du continent, a envie de combattre en Australie en juin prochain, devant sa famille et ses fans. Si l’UFC est d’accord avec ce plan, alors il ira à Paris par la suite pour affronter Benoît Saint-Denis, même s’il ne le connait pas.