NBA – Un coéquipier s’enflamme après le match monstre de Wembanyama : « C’est un alien »

Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Ultra-important dans la victoire contre les Nuggets, Victor Wembanyama continue d’impressionner les supporters, ainsi que ses coéquipiers. Sandro Mamukelashvili s’est dit conquis une fois en conférence de presse.

Publicité

La saison régulière touche à sa fin et les Spurs joueront une dernière fois contre les Pistons ce dimanche, avant de pouvoir partir en vacances. Un clap de fin pour l’organisation, qui gardera surtout le positif en tête. Malgré un début de campagne raté, avec beaucoup de défaites, les hommes de Gregg Popovich ont montré de belles choses ces derniers mois.

Il faut dire que le réveil de Victor Wembanyama y est pour quelque chose. Bien lancé au début, le Français a rapidement franchi un cap au point d’atteindre le niveau d’un All-Star. On en a eu la confirmation ce vendredi avec ses 34 points sur Nikola Jokic, ainsi que ses 17 points en 2 minutes et 53 secondes (à revoir ici).

Publicité

Wembanyama encore encensé par un coéquipier

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir des compliments concernant le Français, qui termine très fort pour sa campagne rookie. En conférence de presse, c’est son coéquipier Sandro Mamukelashvili qui s’est félicité de sa performance. Wemby est définitivement un joueur spécial et Mamu espère rester aux Spurs cet été pour continuer de jouer avec lui.



Mamu sur Wembanyama : « C’est un compétiteur. Personne ne peut rien lui dire, le gars joue 70 matchs, il est rookie de l’année, et il veut quand même jouer contre Detroit. Il s’en fiche, il veut être sur le parquet, il veut jouer et gagner. Beaucoup de ces jeunes arrivent et sont contents de jouer en NBA, ils ont un certain style de vie, mais Wemby lui s’en fiche. »

Publicité

« Il est tous les jours à la salle. Il arrive tôt, il part tard, il s’assure de rester en forme. Je suis surpris par son niveau, à quel point il est professionnel. Même le ciel n’est pas sa limite, c’est un alien. »

Des paroles qui feront plaisir à Wemby, déjà considéré comme un grand joueur dans son propre vestiaire. Il espère désormais être présent avec les siens dimanche pour affronter les Pistons, sauf que Gregg Popovich a semé le doute devant les journalistes de son côté.

Publicité

Victor Wembanyama reçoit encore de nombreuses louanges après sa performance, et on peut dire que c’est amplement mérité. Le Français affole les compteurs et comptez sur lui pour finir en beauté dimanche… du moins s’il joue.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus