Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Spectateur du revers brutal infligé par Dustin Poirier à Benoît Saint-Denis, Justin Gaethje avait alors explosé de joie et retourné la toile en ce faisant. Un mois plus tard, il vient de revenir sur cette réaction virale au micro de RMC Sport.
Sa simple présence sur une carte la rend d’emblée plus alléchante pour les fans. Il faut dire que depuis ses débuts à l’UFC, Justin Gaethje a toujours assuré le show dans l’octogone. Le combat qui l’attend lors de l’UFC 300, durant lequel il devra défendre pour la première fois sa ceinture BMF, promet dès lors de sacrées étincelles, puisqu’il l’opposera au non moins spectaculaire Max Holloway.
Justin Gaethje cash sur ses rapports avec Benoît Saint-Denis
Absent de la cage depuis juillet 2023, Gaethje se montrait impatient à l’idée d’y retourner depuis quelques mois. En attendant, il a suivi avec attention l’évolution de la division des poids légers, où le KO subi par Benoît Saint-Denis contre Dustin Poirier l’a particulièrement réjoui récemment. Interrogé par RMC Sport sur sa réaction qui avait fait le tour des réseaux, l’Américain a tâché de se justifier :
Justin Gaethje : Je ne connais pas du tout BSD personnellement. Mais quand un gars que tu as battu gagne dans un combat comme celui-là, c’est mieux pour toi. C’est pour ça que j’étais content. En plus, Poirier, je le connais, je l’ai rencontré plusieurs fois, et puis je suis Américain donc je soutiens les Américains.
Une explication qui peut pleinement s’entendre.
Attaché à sa place dans le Top-3 de la catégorie, « The Highlight » pouvait craindre que BSD y connaisse une ascension éclair en cas de victoire et vienne le menacer. Or, en l’état, il conserve sa supériorité sur Poirier et s’estime toujours comme le principal candidat à un title-shot chez les -70kg. Ce, même s’il devra confirmer ce statut en s’imposant ce samedi contre Holloway et en ne subissant pas trop de dégâts.
Quoi qu’il en soit, Gaethje assure qu’il n’a pas mal pris le fait d’avoir été défié par le Français, ce qui s’avérait même logique à ses yeux :
Justin Gaethje : Tous ceux qui grimpent au classement comme c’était son cas, je m’attends à ce qu’ils me défient. Après tout, c’est ce que je faisais aussi quand j’étais à sa place.
Perçu par certains comme un hater de Benoît Saint-Denis suite aux images le montrant fêter la défaite de ce dernier, Justin Gaethje assure le contraire. Les bases sont quoi qu’il en soit posées en vue d’un éventuel futur affrontement entre les deux guerriers.