Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En pleine bourre à Dallas, Luka Doncic est en train de se donner de sérieux arguments dans la course au MVP. Alors que de nombreux fans militent pour voir la superstar être couronnée pour la première fois, une légende a donné son avis honnête à son sujet.
Après un début de saison en dents de scie, les Mavericks se positionnent aujourd’hui comme l’une des équipes les plus redoutables à l’approche des playoffs. Actuellement 5èmes de la conférence Ouest avec un bilan de 50 victoires pour 30 défaites, ils affronteront les Clippers lors du premier tour. Pour les vaincre, les Texans compteront évidemment sur leur duo composé de Kyrie Irving et Luka Doncic.
Alors que Uncle Drew a réalisé l’une de ses meilleures saisons en carrière, le Slovène n’est pas en reste puisqu’il figure parmi les favoris dans la course au MVP. Détenteur du record de points en un match cette année avec ses 73 unités contre les Hawks, ce dernier mène la ligue au scoring et fait preuve d’une régularité déconcertante, si bien que Dirk Nowitzki a reconnu sur ESPN être choqué par ses performances.
Dirk Nowitzki s’exprime cash sur le talent offensif de Doncic
Il m’énerve. Il est en train de battre tous mes records, mec ! Je suis évidemment ravi pour lui. Ma dernière année était sa première dans la ligue et c’était génial de le voir jouer et d’apprendre à le connaître un peu. Nous avons vu au cours de la première année que le ciel est la limite pour lui, mais honnêtement, je ne pensais pas qu’il pourrait y arriver. Il n’a aucun défaut en attaque, il peut tout faire.
Il peut tirer en step-back, il peut driver à gauche comme à droite, il peut jouer au poste, il a le floater, il a tous les shoots, il a tout ce qu’il faut. C’est formidable à voir. Chaque année, je me dis que ce gamin ne peut pas s’améliorer et l’année suivante, il revient avec un répertoire encore plus riche. C’était incroyable de le voir évoluer pendant ses deux premières années en NBA et j’espère que les fans des Mavs l’apprécieront pendant très longtemps.
Légende des Mavericks, Dirk Nowitzki a remporté le MVP en 2007 en plus d’avoir emmené la franchise vers son premier titre en 2011. Motivé à l’idée de faire soulever le trophée Larry O’Brien à son équipe pour la deuxième fois de son histoire, Luka Doncic multiplie de son côté les prestations de grandes classes. Que ce soit avec son tir, ses passes ou bien son dribble, ses adversaires se retrouvent très souvent démunis devant lui.
Sa ligne statistique moyenne à base de 33.9 points à 48.8% au tir, 9.2 rebonds et 9.8 passes décisives parle d’elle-même. De quoi donc impressionner l’Allemand qui, en tant que supporter de son ancienne formation, espère ainsi voir El Matador porter ce même maillot pendant de longues années. Mais en attendant, les fans de Dallas compteront sur lui pour les emmener vers un nouveau sacre dès cette année.
Combien de fois a-t-on vu les match-ups de Luka Doncic s’agacer au moment de défendre sur lui ? Avec ironie, Dirk Nowitzki a dit être également « énervé » par la superstar tant son arsenal offensif est complet. Le Hall of Famer espère cependant voir le magicien à la baguette chez les Mavs pendant longtemps.