Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dustin Poirier n’était pas le favori des bookmakers, et pourtant, il s’est imposé avec la manière lors de son dernier combat. Plusieurs longues semaines après, il ne passe pas à autre chose, la preuve avec cette nouvelle déclaration sur Benoît Saint-Denis.
Dustin Poirier est un roi sans couronne, et il espère bien changer cela avant de prendre sa retraite. Considéré comme une légende de l’UFC et de la catégorie des poids légers, quoi de plus normal après 30 combats dans l’organisation, il n’a jamais su concrétiser sa domination en s’emparant du titre. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir eu sa chance.
Récompensé à deux reprises par Dana White et ses collaborateurs, il est malheureusement tombé à une époque où les spécialistes du sol étaient en force. Il a d’abord été soumis par Khabib Nurmagomedov en 2019, puis par le Brésilien Charles Oliveira deux ans plus tard. La bonne nouvelle pour lui et ses fans, c’est qu’il pourrait avoir une dernière chance.
Dustin Poirier en rajoute une couche sur BSD
En effet, il a été impressionnant face à Benoît Saint-Denis lors de sa dernière apparition, et après avoir résisté à la tempête de Bayonne, il s’est imposé d’un magnifique KO. Encore une ou deux victoires et il pourrait se mesurer à Islam Makhachev pour une dernière danse. Mais avant de penser à l’avenir, il est revenu sur l’UFC 299 dans le podcast du comédien Theo Von.
Je suis monsieur rebond. À chaque fois que je perds un combat, je reviens avec une grosse victoire. C’est un challenge pour moi parce que je n’ai jamais perdu deux combats de suite. J’étais dans un état d’esprit particulier pendant le camp d’entrainement contre Benoît Saint-Denis. Je me suis demandé ce qui arriverait si je perdais encore. Mais sortir une telle performance m’a permis de voir que le travail paye toujours.
Quelqu’un dans la foule m’a dit qu’il avait parié 200.000 dollars sur moi pour le combat, et je voulais qu’il me donne mes 20% de commission. Benoît est resté KO un bon moment, alors je l’ai aidé à marcher jusqu’au centre de la cage pour la décision officielle. Généralement ça dépend de comment mes adversaires sont.
Dustin Poirier a eu peur avant d’affronter Benoît Saint-Denis, peur de perdre pour la deuxième fois consécutive, ce qui aurait été une grande première dans sa carrière. Il a donc redoublé ses efforts à l’entrainement et a pu récolter les fruits dans la cage. Son rêve est toujours en vie, même si l’horloge commence sérieusement à tourner du haut de ses 35 ans.
Dustin Poirier est fier de lui et de sa dernière victoire. Il va toute de même devoir tourner la page rapidement pour se concentrer sur les prochaines échéances à venir. S’il veut son titre, il va devoir se concentrer dessus.