Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Salahdine Parnasse arrive en fin de contrat au KSW, et il a toujours été très honnête sur la suite de sa carrière : il ira dans l’organisation qui paye le mieux. Si les fans sont plutôt déçus de cette approche, Taylor Lapilus a donné un avis plus contrasté et mesuré.
Il l’a prouvé le weekend dernier en s’imposant par KO dès le premier round face à Valeriu Mircea, Salahdine Parnasse est l’un des meilleurs combattants de la planète. Forcément sous pression pour son premier combat en France depuis des années, le natif d’Aubervilliers a donné satisfaction au public de la Adidas Arena avec un high kick qui restera dans l’histoire du KSW.
D’ailleurs, après les célébrations, l’heure est à la réflexion pour le prodige du MMA français. Il arrive effectivement sur la fin de son contrat avec l’organisation polonaise, et il va devoir décider où il souhaite écrire son histoire. Ce qui est honnête de sa part, c’est qu’il a toujours été très clair à ce niveau : il signera chez le plus offrant, et pas forcément chez le plus prestigieux.
Taylor Lapilus défend Salahdine Parnasse
De nombreux fans se sont donc faits à l’idée qu’il ne rejoindra jamais l’UFC, ce qui ne veut pas dire que la déception n’est pas immense. Dana White n’offre pas des millions à ceux qui débarquent chez lui, mais avec le temps et les résultats, la richesse est accessible dans l’octogone. Taylor Lapilus, combattant UFC et consultant réputé a donné son avis sur la question.
Moi il n’y a pas un endroit en particulier où je veux voir Salahdine, je veux juste le voir combattre. Et dans tous les cas il sera au haut niveau. Peu importe l’endroit on sera heureux pour lui. Personnellement je me rangerai toujours du côté du combattant. Dans ce sport on peut facilement être rayé de la carte, alors il est important de faire des choix pour le bien du combattant. L’argent qui est gagné est pour le combattant, même s’il faut payer le staff.
C’est lui qui prend des coups, qui gagne dans la cage et qui engage sa santé. Si demain ça termine mal, ce sera le seul qui sera touché. Encore une fois, on ne peut pas critiquer le choix de Salahdine, qu’il prenne l’argent ou pas. Il défend simplement ses intérêts. Sur l’aspect sportif, s’il devait aller à l’UFC, c’est le bon moment. Je le sens dans un prime physique.
Salahdine Parnasse ira là où l’argent l’appelle, et Taylor Lapilus le comprend totalement. D’ailleurs, pour l’analyste de RMC, ça ne veut pas dire qu’il n’ira pas à l’UFC par la suite, mais simplement qu’il doit totalement se mettre à l’abris avant de franchir le cap. Espérons tout de même que Dana White reconnaitra son talent, son potentiel, et qu’il fera une offre à la hauteur.
Les fans veulent voir Salahdine Parnasse se frotter aux meilleurs à l’UFC, mais lui n’ira que si le salaire est à la hauteur de ses attentes. Une décision qui s’entend selon Taylor Lapilus, et qui ne veut pas dire qu’il ne rejoindra jamais l’écurie de Dana White.