Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a encore brillé contre les Grizzlies ce mardi soir, et il n’était certainement pas le seul. Son coéquipier Sandro Mamukelashvili avait beaucoup de choses à dire lors d’une interview.
Les Spurs ont fait le boulot ce mardi contre les Grizzlies, avec une victoire finale sur le score de 102-87. Victor Wembanyama a crevé l’écran avec sa défense, mais d’autres joueurs ont profité de leur temps de jeu pour briller. C’est le cas de Sidy Cissoko, ou alors Sandro Mamukelashvili, auteur de 11 points, 16 rebonds et 4 passes. Un match encore complet pour l’intérieur.
L’entente parfaite de Wembanyama avec un coéquipier
Pas certain de revenir l’an prochain à San Antonio, Mamu espère pourtant continuer son aventure dans le Texas. Il se plaît beaucoup sous la houlette de Gregg Popovich, tandis que son entente avec Wembanyama sur le parquet est relativement intéressante. On a d’ailleurs pu voir quelques combinaisons entre les deux hommes.
WEMBY DIME TIME TO MAMU ⌛️ pic.twitter.com/qovLaebSe8
— WembyMuse (@Wemby_Muse) April 10, 2024
De passage devant des micros après la belle victoire, Mamu confirme d’ailleurs qu’il s’entend très bien avec Victor.
Mamu sur Wembanyama : « Tout d’abord, nous sommes de très bons amis en dehors du terrain. On essaie souvent de manger ensemble. Il est venu à New York dans un restaurant géorgien et je pense que c’est là que nous avons vraiment sympathisé. Nous sommes tous les deux Européens, nous aimons tous les deux bouger sur le parquet, je peux parfois voir dans ses yeux ce qu’il veut que je fasse. »
« C’est génial d’être sur le parquet avec lui. Je l’ai regardé tout au long de l’année et on a pu voir que c’est un joueur incroyable, donc d’être avec lui c’est fantastique. »
Wemby et Mamu auront encore l’occasion de collaborer ensemble pour cette fin de saison, même si la suite est très incertaine. Rappelons que les Spurs pourraient mettre Victor au repos ce mercredi soir, compromettant ses retrouvailles avec Chet Holmgren.
Sandro Mamukelashvili est un grand fan de Victor Wembanyama, avec qui il s’entend à merveilles chez les Spurs. Et quand on sait qu’il est le joueur préféré de Gregg Popovich, on se dit qu’un départ semble impossible.