Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce mercredi, les Timberwolves et les Nuggets s’affronteront avec en jeu la première place de la conférence Ouest. À l’aube de cette belle affiche, Nikola Jokic a tenu à remettre les pendules à l’heure au sujet de son prochain duel avec Rudy Gobert.
Ce mercredi, les Timberwolves et les Nuggets, respectivement premiers et deuxièmes à l’Ouest en ce moment, se disputeront la place de leader. Bien que ces équipes soient toutes les deux d’ores et déjà qualifiées pour les playoffs, cette confrontation, qui ressemble presque à une finale de conférence, retient l’attention de beaucoup. Les yeux des suiveurs et fans seront rivés sur ce duel.
D’un côté nous avons Nikola Jokic, qui s’impose pour l’instant comme le favori pour remporter le titre de MVP, et de l’autre Rudy Gobert, qui, quant à lui, est en position favorable pour être élu DPOY. Après avoir relaté tous ces faits, on pourrait alors se dire que les éléments sont réunis pour assister à une rencontre d’anthologie. Or, le Serbe a visiblement une toute autre approche concernant ce duel.
Nikola Jokic honnête sur son duel avec Rudy Gobert
Nikola Jokic on the showdown with the Timberwolves: “I don’t think it’s a really big game. Yes, we’re going to go out there and play to win the game, of course, but I think people are just making their stories that it’s a big game. Hopefully it’s going to be interesting.” https://t.co/gy7xyyr1zo
— Harrison Wind (@HarrisonWind) April 10, 2024
Nikola Jokic à propos de la confrontation avec les Timberwolves : « Ce n’est pas un match si important selon moi. Oui, nous allons aller là-bas et jouer pour gagner le match, bien sûr, mais je pense que les gens sont en train de se faire des histoires sur le fait que c’est un grand match. J’espère que ce sera intéressant. »
Peut-on en déduire un manque de considération pour la compétition de la part du Joker ?
Il est vrai qu’il n’est jamais paru comme étant le plus acharné des travailleurs, mais toujours est-il que ce dernier a toujours su répondre sur le terrain de la meilleure des manières lorsqu’il le fallait. La saison passée, Rudy Gobert avait en effet goûté au châtiment de son prochain adversaire, puisque les Wolves s’étaient fait balayer par les Nuggets dès le premier tour des playoffs.
Mieux rodés et sûrement plus concentrés que l’année dernière, le Français et ses coéquipiers tenteront sûrement de prendre leur revanche s’ils viennent à affronter l’équipe du double MVP dans l’après-saison. Ce prochain match sera également l’occasion pour les deux écuries de lancer un avertissement à leurs concurrents, et ce même si Nikola Jokic n’est pas forcément friand de cette notion de rivalité.
À quelques heures de l’affrontement entre les Nuggets et les Wolves ce mercredi, Nikola Jokic a déclaré qu’aucun sentiment d’excitation particulier ne l’animait. Cela ne paraît pas si étonnant sorti de la bouche de celui-ci. Toutefois, il espère tout de même prendre le dessus sur Rudy Gobert pour gagner ce match.