Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si Cédric Doumbé milite pour une revanche contre Baysangur Chamsoudinov après l’issue controversée de leur premier combat, on semble toutefois s’en éloigner de plus en plus. Interrogé sur le sujet, « Baki » a cependant déclaré qu’il était prêt à y consentir… à condition que la PFL le paie grassement, à en juger par le tarif évoqué.
C’est la question que se posent tous les fans depuis la fin du PFL Paris 2. Va-t-on assister à une revanche entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov ? La fin de leur choc a en effet de quoi laisser un goût amer en bouche, puisqu’il s’est brutalement achevé suite à une écharde logée dans le pied du premier nommé. De quoi le faire déclarer perdant par TKO et attribuer la victoire au Franco-Tchétchène.
Depuis l’incident, beaucoup d’encre a été versée sur le sujet. Bien évidemment, « Doumced » veut pouvoir prendre sa revanche et rétablir ainsi son honneur, lui qui a été humilié après avoir provoqué « Baki » pendant des semaines. Ce dernier avait d’ailleurs laissé entendre qu’il n’y était pas opposé… jusqu’à ce que son clan ne prenne position et affirme qu’il ne faudrait pas compter dessus dans l’immédiat.
Le salaire XXL réclamé par Baki pour la revanche contre Doumbé
De son côté, la PFL serait pourtant partante pour organiser un deuxième combat, la ligue ayant rapidement flairé l’énorme potentiel de la rivalité entre Doumbé et Baki. La pépite de l’ARES a cependant annoncé la couleur lors de son récent passage sur le podcast Chapeau Vert : si revanche il y a, alors il faudra grassement le payer.
🚨🚨 BAKI DÉCLARE QUE LA REVANCHE CONTRE CEDRIC DOUMBE NE PEUT SE FAIRE QUE SI LE PFL LUI PROPOSE 500.000 EUROS !!
— ARENA (@MMArena_) April 9, 2024
🗣️ « Avec ma famille, on a décidé que ça ne serait pas en dessous de 500K (pour faire la revanche). […] Ils peuvent le faire donc s’ils le veulent ils le feront. »… pic.twitter.com/RV5NheTY36
Baki sait qu’il est en position de force : entre sa victoire et les rumeurs qui l’envoient à l’UFC, il peut se permettre de demander un gros chèque alors qu’il prendrait des risques en acceptant une revanche. Sa déclaration fait cependant débat sur les réseaux sociaux.
Il a raison pourquoi se priver. Il a pas forcément à gagner à faire ce rematch donc tant qu’à le faire autant avoir des tunes
— L_Blood (@Blo_od_) April 9, 2024
Next, le pfl va même pas le rappeler. Miskine il est fier de raconter n'importe quoi publiquement 🤦
— ouesttu (@ouesttu57) April 9, 2024
Bonne route baki! Bientôt le retour q l'ares.
Un demi-million. Si la PFL veut à ce point la revanche entre Cédric Doumbé et Baysangur « Baki » Chamsoudinov, alors c’est la somme qu’il faudra verser au jeune Franco-Tchétchène. Reste à savoir si les dirigeants seront prêts à accepter cette requête.