NBA – « Impossible » : Après la raclée subie face aux Warriors, le constat cinglant de LeBron sur AD

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

De retour sur les parquets ce mardi malgré des symptômes grippaux, LeBron James a en revanche pu déplorer l’absence d’Anthony Davis dans la gifle reçue contre Golden State (120-134). Un résultat qui l’a conduit à livrer des mots forts sur son intérieur.

Publicité

Dans cette affiche aux enjeux considérables dans la course aux playoffs à l’Ouest, un tel forfait ne pouvait pas rester sans conséquences. Alors qu’ils retrouvaient LeBron James, absent lors du dernier match, les Lakers ont dû faire sans Anthony Davis ce mardi, face aux Warriors :

Des sources indiquent à TNT et Bleacher Report que la star des Los Angeles Lakers Anthony Davis (mal de tête, nausée) ne jouera pas ce soir contre les Golden State Warriors.

Publicité

L’aveu peiné de LeBron James sur Anthony Davis

Privés de leur pilier défensif pour accueillir Golden State, les Lakers en ont vite payé le prix. L’adresse insolente de leurs adversaires (63.4% à 3 points, record all-time d’équipe sur un match) n’a qui plus est pas arrangé leurs affaires. Au final, c’est donc avec une lourde défaite qu’ils sont repartis de la Crypto.com Arena (120-134). Ce, après que LeBron s’est rendu à l’évidence concernant l’importance de Davis :



Publicité

LeBron sur l’absence d’Anthony Davis : « C’est quasiment impossible de compenser son apport pour notre équipe offensivement et défensivement »

Impressionnant sur le plan individuel (33 points, 14/22 au tir, 7 rebonds, 11 passes décisives), le King s’est en effet révélé bien trop esseulé pour inverser la tendance.

Ne lui reste plus qu’à déplorer ce revers qui change considérablement la perception de la fin de saison de sa franchise. En effet, les Purple & Gold n’ont désormais plus leur destin entre leurs mains et devront espérer un faux pas des Dubs dans les jours à venir pour ne pas terminer 10èmes de leur conférence. Sans cela, c’est donc tout d’abord au Chase Center qu’ils joueraient leur saison lors du Play-In Tournament.

Publicité

Incapables de pallier l’absence d’Anthony Davis, les Lakers se retrouvent dorénavant dos au mur à quelques jours de la fin de saison régulière. Le Unibrow, lui, va vite devoir se remettre sur pied afin de venir en aide à son équipe lors du Play-In Tournament.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus