Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Ce n’est pas pour rien que Victor Wembanyama est le possible DPOY de la saison et leader de la NBA avec 3.7 contres. Les Grizzlies l’ont rapidement compris, eux qui ont raté un 3vs1 contre le Français.
Avec 7 contres ce mardi soir face aux Grizzlies, Victor Wembanyama confirme qu’il est l’un des prétendants au titre de défenseur de l’année. Qu’on se le dise, il sera très compliqué de renverser Rudy Gobert avec le bilan des Spurs, mais le parquet ne ment jamais. Wemby réalise une saison absolument folle en défense, et on en a encore eu le parfait exemple face à Memphis.
Wembanyama terrorise 3 joueurs des Grizzlies
Se frotter à Wemby au cercle ? Personne n’a vraiment envie de le faire à part quelques joueurs. C’est le meilleur moyen de se faire contrer par l’intérieur de 2m24, capable d’être un véritable cauchemar pour les attaquants. Les Grizzlies pourront confirmer cette théorie, eux qui ont réussi à rater un 3vs1 face au Français…
😂😂😂 pic.twitter.com/O9rk80uvwS
— Brett Usher (@UsherNBA) April 10, 2024
Commentateur : « Va l’affronter. Non toi va l’affronter ! Non toi ! »
Les deux joueurs des Grizzlies n’avaient aucune envie de foncer sur Wembanyama pour tenter de marquer, conscients que leur tir allait sans doute être stoppé. Le décalage à trois points était beaucoup trop tardif et Memphis… n’a finalement pas marqué sur cette action. Mais cela en dit long sur la menace Wemby, qui n’a même pas eu besoin de bouger.
This play should win him defensive player of the year alone lol
— Nombre del Hombre (@micapollo) April 10, 2024
Cette action seule devrait lui faire gagner le titre de défenseur de l’année lol
This is insane 😭😭
— Gabe (@SpursEnjoyer_) April 10, 2024
Complètement dingue 😭😭
Les joueurs des Grizzlies avaient littéralement peur d’affronter Victor Wembanyama au cercle, ce qui en dit long sur sa défense. Encore un argument de taille pour son possible DPOY.