Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Parce qu’ils ont effectué leurs débuts au même moment et qu’ils partagent un physique unique, Victor Wembanyama et Chet Holmgren seront toujours vus comme des rivaux. Ce dernier a été interrogé à ce sujet, et il a fait preuve d’une grosse maturité.
Pendant quelques semaines, voire quelques mois, Chet Holmgren a laissé penser qu’il pourrait rivaliser avec Victor Wembanyama dans la course au titre de Rookie de l’Année. Malheureusement pour lui, le prodige français est bien trop impressionnant pour ne pas repartir avec ce premier gros sacre individuel. La bonne nouvelle, c’est que l’intérieur du Thunder a d’autres raisons de garder le sourire.
Car pendant que son rival va partir en vacances, très certainement en France, lui va être impliqué dans une course aux Finales qui s’annonce passionnante dans la conférence Ouest. Sa présence a permis au Thunder de passer un énorme cap sur le plan collectif, et l’équipe est encore en position pour terminer à la première place du classement.
Chet Holmgren a oublié le Rookie de l’Année
Pour certains observateurs, cette belle forme d’équipe devrait même jouer en la faveur de Chet Holmgren pour passer devant Victor Wembanyama… Mais qu’en pense le principal intéressé ? Il s’est exprimé sur le sujet lors d’un passage au micro de Shams Charania, et visiblement, il est passé à autre chose depuis un bon moment déjà.
Les choses vont tellement vite en NBA, et nous sommes à un moment où tous les matchs ont une signification pour nous. Alors j’essaye vraiment de me concentrer sur le quotidien de mon équipe, sur ce qu’on doit faire chaque soir, et je ne me projette pas. Je pense que je ne rendrais pas service à mon équipe en pensant au titre de Rookie de l’Année.
Avec la manière dont tout le monde tire dans le même sens, se sacrifie pour gagner, je dois mettre tous mes soucis personnels de côté. C’est la manière dont je pense au quotidien. Après il y a évidemment un aspect compétitif dans tous mes duels, c’est ça la NBA. Ça ne va pas changer, alors tant que nos équipes vont s’affronter, ce sera drôle et compétitif.
Chet Holmgren ne pense plus au titre de Rookie de l’Année depuis un bon moment, il ne pense qu’aux résultats collectifs du Thunder. Il sait que son équipe peut réaliser quelque chose de spécial, alors il refuse toute distraction. En revanche, il sait déjà que tous ses affrontements avec Victor Wembanyama seront compétitifs, et ce jusqu’à la retraite.
Chet Holmgren ne pense plus à Victor Wembanyama et au titre de Rookie de l’Année, il pense surtout à la fin de saison du Thunder. Il fait du basket pour remporter des titres, et il veut aider les siens dans la quête d’une bague.