Marie-Anne Chazel (72 ans) cash sur Nolwenn Leroy : « Pendant le tournage, elle n’a jamais voulu…

Nolwenn Leroy et Marie-Anne Chazel
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Connue pour être l’une des chanteuses les plus en vue du paysage français depuis une vingtaine d’années, Nolwenn Leroy élargit ses horizons en jouant dans la série de TF1 intitulée « Brocéliande », son premier rôle d’ampleur. Pour l’occasion, elle a côtoyé Marie-Anne Chazel, qui regrette un refus de sa partenaire sur le plateau de tournage… Rien de trop grave heureusement, on vous rassure !

Publicité

Et si c’était le plus gros défi de sa carrière ? Solidement installée en tant que chanteuse, Nolwenn Leroy a décidé de tenter l’aventure du petit écran (en attendant le grand ?) avec « Brocéliande », série dans laquelle elle tiendra son premier rôle d’ampleur. Une évidence pour la jeune quadragénaire, qui a expliqué à Europe 1 :

C’était le bon moment. Ce projet réunissait tout, cochait toutes les cases, je ne pouvais pas ne pas l’accepter. C’était un défi énorme pour moi, j’en avais conscience parce qu’il y a beaucoup d’a priori en France sur les chanteuses effectivement qui jouent, c’est pas le cas dans d’autres pays mais c’est une réalité.

Publicité

Marie-Anne Chazel frustrée par un refus de Nolwenn Leroy

Pour l’aider à prendre ses marques dans ce nouveau rôle, la compagne d’Arnaud Clément a partagé le plateau avec de nombreux acteurs expérimentés, dont une certaine Marie-Anne Chazel. Et tandis que les deux femmes étaient présentés au festival Canneseries pour assurer la promotion, l’acolyte de Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et consorts s’est étonnée de voir Nolwenn pousser la chansonnette sur le tapis rouge :

Vous avez de la chance car elle n’a jamais voulu chanter pendant le tournage ! On a essayé de faire des bassesses, de l’appâter, de lui proposer de l’argent… Rien à faire, elle n’a jamais voulu !



Une remarque sur le ton de l’humour, évidemment, à laquelle la principale intéressée a répondu avec humilité :

Je ne voulais pas vous saouler à chanter toute la journée ! Je me disais : « Si je commence à chanter tout le temps, au bout de 3 mois ils vont me sectionner les cordes vocales ! »

Publicité

En tout cas, au-delà de cette petite frustration pour les membres de l’équipe, qui n’ont pas pu entendre sa superbe voix à l’oeuvre, l’expérience globale s’est avérée particulièrement concluante pour Nolwenn Leroy. Toujours au micro d’Europe 1, elle a souligné la grande différence avec son métier de chanteuse :

J’ai eu tellement de chance de pouvoir vivre cette expérience, d’avoir des professionnels aussi bienveillants à mon égard. Je fais un métier, mon premier métier, où je suis seule. Je joue sur scène avec un groupe, mais on est beaucoup seul en vérité, et là je savourais le fait de ne jamais être seule, de partager, d’échanger et d’apprendre.

Publicité

Bien entourée par des professionnels aguerris, et notamment par Marie-Anne Chazel, Nolwenn Leroy a adoré ce tournage pour « Brocéliande », qui, elle l’espère, lancera sa carrière de comédienne. C’est évidemment également tout ce que l’on peut souhaiter à la célèbre Bretonne !

Pop culture

Les dernières actus