Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après avoir marqué l’histoire de l’UFC, Khabib Nurmagomedov voit désormais son ami et disciple Islam Makhachev y régner sur la catégorie des poids légers. Or, d’après l’un de leurs proches, un autre membre de leur équipe serait encore plus redoutable.
S’il venait à défendre avec succès sa ceinture pour la troisième fois dans les prochains mois, il rejoindrait nul autre que son mentor et ami d’enfance dans l’histoire de l’UFC. Islam Makhachev aura en effet l’occasion d’égaler prochainement le record détenu à l’heure actuelle par Khabib Nurmagomedov chez les poids légers. Cela représenterait alors une belle preuve de l’immense talent qu’il partage avec ce dernier… mais pas que.
Ali Abdelaziz révèle le combattant meilleur qu’Islam et Khabib
À eux deux, Islam et Khabib se placent comme les principaux représentants de leur « clan », composé de plusieurs combattants de talent. Peuvent notamment être cités les cousins du Eagle, à savoir Usman Nurmagomedov, actuel champion des poids légers du Bellator, et Umar Nurmagomedov, membre de la division des poids coqs à l’UFC. Division dans laquelle il pourrait très vite grimper selon son manager, Ali Abdelaziz :
Just did a long interview with @AliAbdelaziz00 and he said @UNmgdv and Cory Sandhagen fight is a done deal. However, he said they don't have a date yet.
— Kevin Iole (@KevinI) April 5, 2024
Kevin Iole : Je viens de faire une longue interview de Ali Abdelaziz et il a déclaré que le combat entre Umar Nurmagomedov et Cory Sandhagen est bouclé. Cependant, il a indiqué que la date n’était pas encore connue.
Vainqueur de ses cinq premiers combats à l’UFC, Umar s’apprête donc à y défier son premier gros morceau. Cela devrait s’apparenter à un jeu d’enfant pour lui à en croire Abdelaziz, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet :
Ali Abdelaziz : Personne dans le Top 15 de sa catégorie ne peut battre Umar. Il est meilleur que chacun d’entre eux. Personne ne peut le battre. Il est meilleur qu’Islam et que Khabib, que n’importe qui. Je te le dis. Umar est meilleur que tous ces gars. C’est mon opinion.
Des propos qui ont forcément surpris Kevin Iole, notamment suite à la prononciation du nom de Khabib. Le célèbre agent s’est dès lors chargé d’expliquer son point de vue :
Ali Abdelaziz : Khabib est au-dessus par rapport à toutes les choses qu’il a pu faire. Mais si on parle du talent et des aptitudes, le ciel est la limite pour Umar. Il est bon partout.
Après Islam Makhachev, un autre disciple de Khabib Nurmagomedov pourrait prendre le pouvoir à l’UFC, en la personne de son cousin, Umar. Ce dernier afficherait même un potentiel supérieur à ses deux compères selon Ali Abdelaziz. À lui de le prouver.