Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Mavericks ont dominé les Rockets ce dimanche avec un super Luka Doncic, bien bavard pour l’occasion. Et c’est le coach adverse qui en a pris pour son grade.
Parfaitement lancés avant le début de la postseason, les Mavericks seront un adversaire redoutable dans les semaines à venir. Avec un Luka Doncic en forme et un Kyrie Irving intraitable, Dallas a d’ailleurs disposé des Rockets ce dimanche, même s’il a fallu une prolongation pour cela. Irving a affolé les compteurs de son côté avec 48 points, avec un Dillon Brooks dépassé en face en défense.
Doncic n’est pas en reste avec 37 unités, 12 passes et 9 rebonds, si bien que beaucoup de fans veulent le voir remporter le titre de MVP, devant Nikola Jokic. Ce qui est sûr, c’est que Ime Udoka ne devrait pas voter pour lui après leur petit accrochage… qui remonte en réalité au précédent match. Une habitude pour le coach de Houston.
Luka Doncic sans pitié avec un coach
Après une altercation avec LeBron James en personne, il faut croire qu’Udoka a aussi eu des problèmes avec Doncic. Ce dernier, au moment de la victoire, a donc glissé quelques paroles en slovène, et ce n’était sans doute pas pour le complimenter sur sa tenue. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, voilà ce que le coach explique.
Journaliste : « Après que Luka ait mis le panier de la gagne, il semble avoir dit quelque chose. Qu’est-ce qui s’est passé ? »
Ime Udoka : « Je ne comprends pas le Slovène donc je ne sais pas. »
On ne pourra pas deviner les paroles de Doncic, mais vu son humeur, ce n’était sans doute pas très poli envers le coach adverse. En cause ? Leur passif.
Comme il l’explique devant les journalistes, Luka s’est en effet vengé. Udoka avait eu certaines paroles lors du précédant match, Doncic tenait donc à lui renvoyer la pareille. On peut dire que c’est chose faite.
Luka Doncic sur Ime Udoka : « Il m’a dit des choses au premier match ici, donc je devais lui répondre. »
Et avec la victoire, une belle performance et accessoirement l’élimination des Rockets de la course à la postseason, on peut dire que la soirée était belle pour Luka.
Ime Udoka est décidément un coach bavard, sans doute un peu trop quand on voit ses résultats collectifs. Luka Doncic n’a pas oublié son comportement et a réussi à se venger. Une belle soirée pour le Slovène.