Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En fin de contrat à l’issue de la saison, Klay Thompson n’a toujours pas trouvé d’accord avec les Warriors pour y prolonger son aventure. Une situation dont pourrait profiter une franchise en pleine ascension dans la ligue en lui proposant le pactole.
Pas de Stephen Curry, pas de problème. Privé de leur leader ce dimanche, les Warriors sont malgré tout parvenus à s’imposer face à une équipe du Jazz en perdition totale (118-110). Klay Thompson en a notamment profité pour montrer qu’il n’avait pas perdu tout son talent. Auteur d’une saison délicate sur le plan individuel, l’autre Splash Brother a pris les choses en main dans cette rencontre avec 32 points inscrits :
32 PTS | 6 3PM @KlayThompson got buckets on #WarriorsGround pic.twitter.com/7fOcNNGPQr
— Golden State Warriors (@warriors) April 8, 2024
Un étonnant prétendant évoqué dans le dossier Klay Thompson
Certes moins étincelant que par le passé, Thompson n’en reste pas moins capable de prendre feu dans n’importe quel match. Pas sûr toutefois que cela suffira pour lui permettre d’obtenir une prolongation de la part de Golden State, lui qui verra son contrat s’achever cet été. Dans ce cas, une franchise de l’Est prête à sortir le chéquier pour s’attacher ses services pourrait se manifester selon Tim Kawakami de The Athletic :
“One of the worst-kept secrets in the league is that Orlando, loaded with young talent but not with shooters, might offer Klay a ton of money next summer.” 👀
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 8, 2024
– @timkawakami
(Via https://t.co/HMcgmcAjwP) pic.twitter.com/xgK77P40i6
Tim Kawakami : L’un des secrets les moins bien gardés de la ligue veut que les dirigeants d’Orlando, dont l’effectif est rempli de jeunes talents mais pas de shooteurs, pourraient offrir une tonne d’argent à Klay l’été prochain.
Surprenant 3ème de la conférence Est, le Magic (46-32) bénéficie d’une belle manne financière en vue de la free agency et pourrait donc s’en servir pour attirer Klay.
Un choix qui, comme l’indique Kawakami, pourrait faire sens compte tenu de la composition du roster de Jamahl Mosley. Rares sont en effet les snipers qui s’y trouvent, comme en témoigne leur moyenne de 31.4 tirs à 3 points tentés par match — la 28ème de la ligue — ainsi que leur adresse médiocre de 35.3% dans l’exercice. Recruter un expert en la matière tel que Thompson paraitrait dès lors assez logique.
Déjà pourvu de nombreux jeunes talents, le Magic chercherait désormais à s’offrir un shooteur pour les accompagner. Un portrait auquel correspond Klay Thompson, ce qui pourrait lui valoir de recevoir une belle offre en provenance d’Orlando.