Sans pitié, les propos brutaux de Michel Sardou sur sa fille aînée (50 ans) : « Je la…

Michel Sardou
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Après avoir bouclé la dernière tournée de sa carrière dans un triomphe absolu, Michel Sardou est officiellement à la retraite – et pour de bon cette fois-ci. L’occasion pour l’homme aux plus de 100 millions de disques vendus de voir davantage ses enfants ? Ce n’est pas certain en ce qui concerne Sandrine, sa fille aînée, sur qui il a tenu des propos pour le moins distants…

Publicité

Certains l’adorent, d’autres le détestent, et d’autres encore adorent même le détester. Une chose est sûre : Michel Sardou n’a pas laissé grand monde indifférent, et ses 6 décennies de succès sans discontinuer l’ont placé au panthéon des chanteurs populaires français. Désormais âgé de 77 ans, l’interprète de « La maladie d’amour » a tiré sa révérence sans rien changer à sa personnalité et à son franc-parler.

Si ce trait de caractère fait le bonheur de ses fans les plus assidus, il fait peut-être moins celui de sa fille aînée, Sandrine. Père de 4 enfants (Cynthia, Romain et Davy sont les trois autres), Sardou s’est toujours montré quelque peu lointain avec celle qui a vu le jour en 1970. Et il y a quelques années, il n’y est carrément pas allé avec le dos de la cuillère.

Publicité

Michel Sardou pas tendre avec sa fille aînée

Dans son autobiographie « Je ne suis pas mort, je dors », sortie en 2021 et évidemment inspirée par le titre de l’une de ses célèbres chansons, l’artiste se montre très dur envers son aînée. Jugez plutôt :

Il n’y a pas grand-chose à dire. Elle a suivi plutôt mal que bien des études élémentaires puis, sans enthousiasme, une formation professionnelle. Un ami de la famille vivant à Miami lui proposera toutefois de rejoindre son cabinet qui avait besoin d’une assistante parlant parfaitement la langue.



Il pensa à ma fille en s’engageant à lui payer des cours d’anglais accéléré, à la loger proprement et à l’assurer d’une place dans son cabinet tout à fait bien rémunérée. Elle refusera sèchement par ces mots : « Je ne peux pas partir, mon homme est à Béthune ». Pourquoi a-t-elle raté cette occasion en or ?

Publicité

À l’évidence, Sardou semble ne jamais avoir pardonné ce refus à la chair de sa chair, qui, depuis, vit sans lien ou presque avec son célèbre père. Pour conclure sur ce sujet qui ne l’enthousiasme guère, l’ancien grand ami de Johnny Hallyday assène ainsi :

Son homme ! L’imbécile ! Je la vois de temps à autre lorsque mes pièces sont jouées dans sa ville. Elle s’est mariée une ou deux fois à Vegas, bénie par de faux pasteurs sosies d’Elvis ou de Sammy Davis et vit avec un homme sans relief que je ne chercherai jamais à connaître… C’est tout.

Publicité

Quelles que soient les raisons, il est toujours triste de voir un père et ses enfants ne pas être sur la même longueur d’onde, voire même, pire, se vouer une certaine forme d’indifférence. Espérons que Michel Sardou, qui ambitionne d’être « un meilleur père dans (sa) prochaine vie », aura le temps de renouer le contact avant qu’il ne soit trop tard.

Pop culture

Les dernières actus