Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Et encore un carton pour Victor Wembanyama ce dimanche soir, même si la victoire n’est pas au bout pour les Spurs, la faute notamment à Tyrese Maxey. Le Français, lui, a été impressionnant contre les 76ers.
Pas de nouvelle victoire pour les Spurs, battus par les 76ers en double-prolongation sur le score de 133-126. Le succès n’était pas loin pour les hommes de Gregg Popovich, mais Tyrese Maxey était en feu avec ses 52 points et en l’absence de Joel Embiid. Frustrant on imagine pour Victor Wembanyama et les siens, d’autant que le Français a été exceptionnel.
Wembanyama atomise la défense des Sixers
Avec 33 points à 11/20 au tir, 18 rebonds, 6 passes et 7 contres, Wemby signe encore une performance assez folle. C’est d’ailleurs du jamais vu dans l’histoire de la NBA, preuve que le Français est en train de réaliser quelque chose d’exceptionnel pour sa campagne rookie. Tout le monde est franchement impressionné par ses prouesses.
The first player in NBA history with:
— WembyMuse (@Wemby_Muse) April 8, 2024
30+ PTS
10+ REB
5+ AST
5+ BLK
5+ 3PM
in a game. pic.twitter.com/d0cAusQA3n
« premier joueur dans l’histoire de la NBA avec : plus de 30 points, plus de 10 rebonds, plus de 5 passes, plus de 5 contres, plus de 5 trois points dans un match. »
Les highlights ont d’ailleurs fusé pour le Français, qui régale en cette fin de saison. Il aura encore 4 matchs avec les Spurs pour tenter de récupérer une victoire, dont une contre les Nuggets et le Thunder. Autant dire que ça promet.
Victor Wembanyama look away 3. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 8, 2024
pic.twitter.com/uPTxVvf3gb
Today’s “I’ve never seen that before” https://t.co/iig6tmOKrg
— Tommy Beer (@TommyBeer) April 7, 2024
Le nouvel épisode aujourd’hui de « je n’ai jamais vu ça auparavant »
Malgré la défaite, on retiendra une nouvelle performance absolument folle pour Victor Wembanyama, sur un petit nuage en ce moment. Même si on imagine qu’il reste déçu du résultat ce dimanche.