Jordan Bardella (28 ans) dévoile ce qu’il ne tolère pas chez lui : « C’est interdit »

Jordan Bardella
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Personnalité politique parmi les plus populaires du pays, Jordan Bardella continue son ascension fulgurante alors qu’il n’a même pas encore atteint le cap des 30 ans. Et comme tout politicien qui se respecte, le natif de Drancy s’ouvre peu à peu au jeu des médias, afin de présenter un côté plus privé et intimiste de sa personnalité. C’est ainsi qu’il a révélé un interdit incontournable à ses yeux !

Publicité

Si le monde politique n’autorise jamais à se voir trop beau ou à baisser sa garde, Jordan Bardella peut être plutôt satisfait des derniers mois écoulés. Très nettement en tête des intentions de vote pour les élections européennes de début juin, la tête de liste du RN a également « survécu » médiatiquement à un « Complément d’enquête » qui a pourtant mis au jour plusieurs de ses travers.

S’il nourrit évidemment des ambitions présidentielles, il l’assure, il n’entend pas chiper la place de Marine Le Pen, qui devrait donc bel et bien candidater en 2027. Mais dans l’attente, Bardella tisse sa toile, et continue de s’ouvrir ici et là pour bâtir du lien avec les Français. Un sujet inévitable ? Ses origines italiennes, dont son nom atteste, et qu’il ne cache en rien.

Publicité

Jordan Bardella admet ne pas rigoler avec la cuisine

Dans un entretien accordé à « Paris Match » en 2023, le président du RN s’était d’ailleurs ouvert sur un sujet cher à bon nombre d’Italiens, ou Français d’origine italienne : la cuisine. Grand habitué du restaurant Iannello dans le 16ème arrondissement de Paris, il expliquait :

J’ai une forme d’addiction irrationnelle : les pâtes. Je peux en manger deux fois par jour.



Et bien évidemment, Bardella ne rigole pas avec « la pasta », au point d’interdire certaines choses en sa présence :

Chez moi, la sauce Barilla, c’est ­interdit. Idem pour le gruyère ou le fait de couper ses spaghettis. Je fais régner la loi dans mon cabinet !

Publicité

Outre ces confidences finalement légères et amusées, l’homme politique sait qu’il est attendu au tournant sur ses origines immigrées. Il a donc plusieurs fois abordé le sujet de lui-même, se positionnant de manière ferme sur les sujets, lors d’un entretien accordé à VA et sur Twitter, respectivement :

Ma famille n’était pas d’ici, mais elle est devenue d’ici. La génération issue de l’immigration italienne à laquelle j’appartiens a toujours eu à cœur de rendre à la France tout ce qu’elle nous avait donné.

Oui, « Bardella », c’est d’origine italienne. Mais mes parents sont issus d’une immigration qui aimait la France, qui s’est intégrée, s’est assimilée, a travaillé ! Il n’y a AUCUNE RAISON que les suivantes soient dispensées de cet effort.

Publicité

L’opération séduction continue pour Jordan Bardella, qui, crédité à plus de 30% dans les sondages, parvient à convaincre de plus en plus de Français. En tout cas, ses fans savent désormais ce qu’il faut faire (et surtout ne pas faire) en cas de dîner avec lui…

Pop culture

Les dernières actus