Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bronny James sera peut-être un joueur NBA dans quelques mois, une fois la draft terminée. Le joueur a choisi de s’inscrire pour l’événement, ce qui est une bonne chose pour un ancien de la ligue.
Malgré des statistiques en baisse à USC et une impression générale mitigée, Bronny James a décidé de faire le grand saut. Le fils de LeBron sera présent à la prochaine draft où il espère être sélectionné le plus haut possible. Pour cela, il aura quelques interviews et des workouts à effectuer avec diverses franchises. Gardons à l’esprit qu’un retournement de situation est possible.
Un ancien encense Bronny James
Puisque Bronny est rentré dans ce qu’on appelle le portail des transferts, il ouvre la possibilité à un retour en NCAA, par exemple si aucune équipe NBA ne veut de lui. Une chose semble désormais certaine : il ne reviendra pas à USC. Mais est-ce la bonne chose à faire ? Oui pour Baron Davis, heureux de le voir tenter sa chance en NBA.
Former All-Star likes Bronny James declaring for 2024 NBA Draft: ‘He may be a better pro’ https://t.co/lQYCcekvdj
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 7, 2024
Baron Davis sur le potentiel de Bronny James : « Je pense que le fait qu’il se déclare à la draft est une bonne chose. Parce qu’il pourrait être un meilleur pro qu’un joueur de lycée. Le programme est vraiment différent. En NBA, on est un peu plus libre. Tu n’es pas coaché à chaque instant. Tu ne fais pas de défense de zone à tout moment. »
Avec le profil moins défensif et plus libre et de la NBA, Bronny pourrait en effet être plus à l’aise, bien que son physique pourrait lui poser des soucis face aux plus grands. Est-ce qu’une ou deux saisons en plus du côté de la NCAA ne serait finalement pas une meilleure idée ? Chacun aura son avis.
He needs to stay in college and work on his game
— J (@jayfrombklny) April 7, 2024
Il doit rester au lycée et travailler sur son jeu
Bronny James en NBA ? Baron Davis est favorable, surtout quand on voit l’évolution du jeu dans la ligue professionnelle. Pas sûr qu’il réussisse à convaincre tout le monde avec cette explication…