Sidéré, Vincent Lagaf (65 ans) dévoile le montant de sa retraite : « Par mois, je touche…

Vincent Lagaf
TF1 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Désormais plus en retrait, même s’il anime « SOS Garage » sur RMC Story, Vincent Lagaf était l’un des grands noms du PAF dans les années 1990. Alors après avoir connu la gloire et la fortune, comment se situe-t-il financièrement aujourd’hui ? Le principal intéressé a révélé le montant de sa retraite sur C8, et il ne revient toujours pas du montant…

Publicité

Avec « Le juste prix », « Le Bigdil » ou encore « L’or à l’appel », Vincent Lagaf a animé certains des jeux les plus reconnaissables des 20 à 30 dernières années. L’occasion pour lui de tutoyer les sommets et d’accéder à la richesse, ce qu’il n’a pas nié dans le documentaire « Télé, ton univers impitoyable » diffusé ce samedi sur C8 :

Je n’ai pas gagné d’argent jusqu’à l’âge de 30 ans, et puis à 30 ans j’ai pris le loto dans l’ordre d’un coup. Chaque jour, tu vois le cachet que tu prends, j’ai pété les plombs quoi. Je suis devenu une tête de con. Tu rentres chez Jaguar, tu dis : « Je voudrais cette Jaguar », et quand le vendeur t’explique qu’il y a six mois d’attente, tu lui réponds : « Je te rajoute 20%, je pars avec. »

Publicité

Tu gagnes de l’argent, les gens t’aiment, t’as du succès, tu as besoin de parler à la direction de TF1, tu as directement la ligne. Après, quand ça s’arrête, tu as la secrétaire de la secrétaire de la secrétaire et tu n’arrives jamais à avoir le numéro de téléphone de la direction. Mais quand ça cartonne, tu deviens le roi. La notoriété t’ouvre toutes les portes, l’argent que tu gagnes te permet de t’offrir ce que tu as envie de t’offrir.



Vincent Lagaf trouve sa retraite minuscule

Très lucide sur le milieu de la télévision, Lagaf n’a rien volé. Et au moment d’évoquer ses impôts, il a révélé le montant de la retraite qu’il perçoit. Et autant dire que la pilule est dure à avaler…

J’ai pu le faire, je n’ai fait de mal à personne, je payais quand même mes impôts. J’ai payé des impôts. Et d’ailleurs quand je touche ma retraite, je me dis : « Vous êtes sûrs que j’ai payé tout ça d’impôts ? »

Publicité

Parce que là je suis à 1.700 balles de retraite. Moi, Vincent Lagaf, avec ce que j’ai payé comme impôts, j’ai 1.700 euros de retraite par mois.

À l’évidence, le natif de Bernay dans l’Eure n’est pas fan de ce montant, qui devrait selon lui être plus élevée. C’est peut-être pour cette raison qu’il continue à travailler, même si, il le sait, l’heure de la fin du chemin approche. Il expliquait ainsi à « Sud Radio » :

J’ai bientôt 65 ans, il y a bien un moment où il va falloir que je raccroche les gants… Je me regarde dans le miroir le matin et je me dis : « Mais dans quel état tu es ? Avec tout ce que tu as fait, arrête un peu. Calme le jeu ! »

Publicité

Si disposer de 1.700 euros de retraite mensuelle est largement suffisant pour vivre, Vincent Lagaf a du mal à accepter cette somme qu’il juge en décalage avec l’argent qu’il a gagné par le passé, et donc les impôts qu’il a payés. Mais face à l’Etat, l’animateur ne peut rien y faire, et n’a plus que ses yeux pour pleurer !

Pop culture

Les dernières actus