Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Depuis quelques jours, Paul Pierce a visiblement décidé de faire des joueurs français ses nouveaux souffre-douleur. Après Rudy Gobert, sa récente déclaration virale sur la Draft 2024 s’est voulue quelque peu irritante pour Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher.
Sept ans après son départ à la retraite, il continue de faire parler de lui au sein de la communauté NBA. Or, désormais, ce n’est pas sur les terrains que Paul Pierce alimente les discussions des fans de la ligue. Reconverti analyste, l’ancien ailier prend plaisir à livrer des avis polémiques et s’en donne à cœur joie dernièrement. Sa nouvelle cible favorite ? Les joueurs français, symbolisés selon lui par Rudy Gobert.
Paul Pierce indigne avec ses paroles sur la Draft NBA 2024
En s’attaquant frontalement à Gobert et aux joueurs français, Pierce s’est logiquement fait de nombreux ennemis dans l’Hexagone. À commencer par Rémi Reverchon, qui lui a adressé une réponse cinglante. Cela n’a cependant pas poussé le principal intéressé à se calmer. Dans son podcast Ticket & The Truth, il s’en est ainsi pris indirectement à Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher, candidats au 1st pick de la prochaine Draft :
Paul Pierce on this years NBA draft:
— NBA Retweet (@RTNBA) April 6, 2024
"They sayin' this might be the weakest draft ever. I might put my name in the draft. I could go No. 1 right now." pic.twitter.com/bvp5pZQ3oD
Paul Pierce au sujet de la Draft NBA de cette année : « Ils disent que ce pourrait être la Draft la plus faible de l’histoire. Il se pourrait que j’inscrive mon nom et que je termine 1st pick. »
Des propos forcément peu flatteurs et assez irrespectueux pour les deux espoirs tricolores et qui ne risquent pas de redorer le blason de l’ex-Celtic en France. Force est d’ailleurs de constater que les sorties tapageuses à répétition de ce dernier commencent également à agacer les fans américains :
— UndercoverRuss (@Beyblade43) April 6, 2024
Tell unc to shut up
— Ⓜ️ike (@mizz2004) April 6, 2024
Dites au vieux de la fermer
À désormais 46 ans, Paul Pierce se pense capable d’être sélectionné en tant que premier choix de la prochaine Draft, devant de jeunes talents tels que Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr. Décidément, The Truth aime frôler le ridicule ces temps-ci.