Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Titulaire d’un gabarit hors norme par rapport au commun des mortels, Shaquille O’Neal a également regardé de haut la plupart de ses adversaires en NBA. Or, il a bel et bien dû lever les yeux au moment de rencontrer le phénomène Zach Edey ces dernières heures.
Après Victor Wembanyama, un nouvel alien s’apprête à rallier les rangs de la NBA. Récemment nommé pour la deuxième fois consécutive Joueur de l’Année en NCAA, Zach Edey continue pour l’heure d’y écraser la concurrence. Après être entré dans l’histoire il y a quelques jours en imitant les prouesses de deux Hall of Famers, le pivot de 2m24 s’est de nouveau illustré ce samedi, en marge du Final Four.
Shaq et Zach Edey, la rencontre virale de deux géants
Grâce à la victoire de son équipe de Purdue face à NC State (63-50), Edey a officiellement décroché son billet pour la finale du tournoi NCAA. Un certain Shaquille O’Neal était d’ailleurs présent au State Farm Stadium pour l’occasion et a pu y saluer l’immense prospect canadien en coulisses à l’issue de la rencontre. Une scène qui a logiquement retourné les réseaux sociaux dans la foulée :
"Great to finally meet you, man. It's an honor."@zach_edey and @SHAQ met after @boilerball's Final Four win. 🔥 pic.twitter.com/qq91hsfeTW
— Big Ten Men's Basketball (@B1GMBBall) April 7, 2024
Auteur de 20 points à 9/14 au tir, 12 rebonds, 4 passes décisives et 2 contres, Edey a pleinement mérité les félicitations du Shaq. Mais au-delà de cette tape dans la main, c’est bien la différence de taille entre les deux hommes qui a retenu l’attention des internautes. À vrai dire, il parait plutôt rare de voir le Diesel surplombé de la sorte. Cela valait donc bien quelques commentaires teintés de sidération :
SHAQ so small!
— D Welch (@DougWelch9) April 7, 2024
Shaq paraît tellement petit !
The only person that can make Shaq look small.
— Casey D (@CaseyDecker13) April 7, 2024
C’est le seul gars qui peut faire passer Shaq pour un minus.
En plein Final Four NCAA, Zach Edey a eu le droit à la visite de Shaquille O’Neal. Les deux colosses ont donc pu partager un petit moment de complicité devant les caméras et choquer les fans avec leur différence de taille.