Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que les 76ers retrouvent des couleurs depuis le retour de blessure de Joel Embiid, Nicolas Batum continue de diviser la communauté NBA. Face à ce phénomène qui perdure, sa femme, Lily, a tenu à mettre en avant un avis tranché sur le sujet.
Compte tenu de la physionomie de ce match, largement dominé par son équipe, Nick Nurse s’est permis de l’économiser. Nicolas Batum n’a ainsi pris part qu’à 21 minutes de la victoire des 76ers à Memphis (116-96), ce samedi, soit la 4ème de rang pour sa franchise. Auteur de 9 points et 3 rebonds, il n’a pas forcément noirci la feuille de statistiques, ce dont a profité sa femme, Lily, pour rétablir une vérité à son sujet.
L’épouse de Nicolas Batum retoque sèchement ses détracteurs
🚨🗣️ SAY IT LOUDER PLEASE 🗣️🚨 https://t.co/hQfbAZruK8
— 𝕃𝕚𝕝𝕪 𝔼.𝔹𝕒𝕥𝕦𝕞 🪷 (@LilyEBatum) April 7, 2024
Daniel Olinger : Ça peut paraitre cliché, mais il faut vraiment regarder Nico Batum jouer chaque soir pour comprendre à quel point il est bon. Le box score à lui seul ne lui rend pas justice. Il a inscrit zéro points dans le match contre Miami mais a réalisé plusieurs actions décisives, comme le fait de maintenir ce rebond offensif en vie avant le tir à 3 points de (Tyrese) Maxey.
Lily Batum : 🚨🗣️ DIS-LE PLUS FORT S’IL TE PLAIT 🗣️🚨
Dans une ère où de plus en plus de fans se contentent d’analyser des rencontres en se basant simplement sur les feuilles de stats, la production de Batum peut sembler maigre. Or, le rendu visuel se veut tout autre et permet de se rendre compte du véritable apport du capitaine des Bleus dans une équipe. D’après son épouse, ce manque de profondeur dans l’analyse toucherait même certains entraineurs :
C’est ce qui induit en erreur ceux qui ne savent pas lire un match.
— 𝕃𝕚𝕝𝕪 𝔼.𝔹𝕒𝕥𝕦𝕞 🪷 (@LilyEBatum) April 7, 2024
Regarder les highlights ou lire une ligne de stats ne fait pas tout.
Pour comprendre un joueur, il faut le regarder jouer et comprendre son jeu.
Pas évident pour tout le monde…quand on voit qu’il y a même…
C’est ce qui induit en erreur ceux qui ne savent pas lire un match. Regarder les highlights ou lire une ligne de stats ne fait pas tout. Pour comprendre un joueur, il faut le regarder jouer et comprendre son jeu. Pas évident pour tout le monde… Quand on voit qu’il y a même certains coachs qui n’y arrivent pas 🤣🤫
Titulaire de moyennes trop faibles au goût de certains pour un titulaire en puissance, Nicolas Batum souffrirait d’un manque d’expertise des observateurs qui tiennent ce discours. C’est en tout cas la version que défend corps et âmes sa première supportice.