Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Forcé de modifier son jeu face aux Pelicans vendredi, Victor Wembanyama prouve qu’il sait également se retrouver à la passe. Un rôle très important pour lui, comme il le dévoile aux journalistes.
Avec la fin de saison qui approche, les fans des Spurs n’ont plus beaucoup de temps pour profiter de Victor Wembanyama et ses coéquipiers. Il faudra ensuite attendre octobre pour retrouver les Texans, bien que le Français sera visiblement présent aux Jeux Olympiques cet été. L’occasion pour lui de faire des progrès, notamment à la passe.
Wembanyama cash avec son rôle de passeur
Très bien défendu avec des Pelicans très agressifs, Wemby a dû modifier son jeu dans cette partie. Plutôt que de forcer des tirs, le Français a cherché davantage ses coéquipiers, histoire de créer un décalage et afin de marquer plus facilement. Une recette qui a fonctionné avec la victoire au bout, et importante pour Wembanyama. Ce dernier prend du plaisir à distribuer la gonfle.
Wemby on his role as a playmaker: "I can't be a complete player if I don't make my teammates better and share the ball."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) April 6, 2024
Victor Wembanyama sur son rôle de créateur : « Je ne peux pas être un joueur complet si je ne rends pas mes coéquipiers meilleurs et que je ne partage pas le ballon. »
Sauf qu’avec 9 passes contre les Pelicans, ou encore 7 face aux Knicks un peu plus tôt dans la semaine, Wembanyama montre des choses intéressantes à la passe. Nous ne sommes pas au niveau d’un Nikola Jokic non plus, mais il faut avouer que Victor pourrait devenir un créateur très prometteur.
Comptez en tout cas sur lui pour rééditer l’expérience, lui qui ne veut pas perdre de temps d’ici la fin de saison. Seulement 5 matchs à jouer pour les Spurs, mais ils sont tous importants aux yeux de Victor.
Wemby called the Spurs' improved play very satisfying:
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) April 6, 2024
"We want to finish strong, we want to build. And if we want to be the best, there's no time to be wasted."
Wemby estime que l’amélioration des Spurs est très satisfaisante. « Nous voulons terminer en force, nous voulons continuer à construire. Et si nous voulons être les meilleurs, il n’y a pas de temps à perdre. »
Un Victor Wembanyama plus créateur dans le futur ? Le Français veut en tout cas développer cette partie de son jeu, conscient qu’il doit rendre ses coéquipiers meilleurs sur le parquet. Ces derniers apprécieront.