Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec de l’argent et des atouts, les Spurs auront plusieurs possibilités cet été pour frapper sur le marché. Selon une source, une superstar est visée… même si elle n’est pas la seule.
Victor Wembanyama redistribue les cartes du côté des Spurs. Alors que la franchise prévoit de patienter tranquillement pour revenir au sommet de la conférence Ouest, plusieurs observateurs sont catégoriques : le front office n’a pas le temps de temporiser. Wemby n’est pas du genre patient et veut gagner rapidement dans le Texas, on peut donc s’attendre à des mouvements cet été.
Grâce à un nouveau bilan famélique, les Spurs auront déjà un gros choix de draft, sans parler d’un cap space conséquent sur le marché des agents libres. De quoi recruter pour l’offseason et s’assurer d’entourer Victor avec de meilleurs joueurs pour sa campagne sophomore. Et si Trae Young a longtemps été cité, il n’est pas la seule cible.
Une star aux Spurs dès l’été 2024 ?
Après tout, le meneur est encore loin d’être parti d’Atlanta. On sait que la franchise est en difficulté, cependant, la concurrence sera massive si Trae veut partir. Selon le compte NBATradeReport, voilà pourquoi les Spurs étudient plusieurs pistes, dont celle menant à Donovan Mitchell. Il se dit que l’arrière ne devrait pas prolonger son aventure à Cleveland.
The San Antonio Spurs are expected to aggressively pursue Donovan Mitchell this summer. Mitchell who can become an UFA after next season remains non-committal on signing a contract extension with the Cleveland Cavaliers. #NBA
— NBATradeReport (@NBATradeReport) April 5, 2024
Les San Antonio Spurs devraient poursuivre agressivement Donovan Mitchell cet été. Mitchell, qui peut devenir agent libre non restreint après cette saison, ne souhaite pas s’engager concernant une possible extension avec les Cleveland Cavaliers.
Un départ des Cavaliers n’est donc pas à exclure pour l’arrière, dont l’avenir s’annonce encore assez flou. Mais on imagine que jouer aux côtés de Wembanyama et pour Gregg Popovich ne serait pas une mauvaise idée pour lui. Reste à convaincre les supporters, plus intéressés par Young quand on voit sa possible entente avec Victor.
Les Spurs devront couvrir plusieurs pistes cet été, et l’une d’entre elles mène à Donovan Mitchell, qui sera très prisé en cas de départ des Cavaliers. Il faudra en tout cas des renforts de choix pour aider Victor Wembanyama.