Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Véritable savant du basket-ball, LeBron James suit également avec beaucoup d’attention ce qui se passe du côté de la branche féminine et notamment en NCAA. Il a d’ailleurs donné son avis sur la fin de match très controversée entre Iowa et Connecticut au Final Four…
Cette affiche était à ne surtout pas manquer, avec notamment Caitlin Clark en action du côté d’Iowa. Les Hawkeyes ont d’ailleurs livré une sacrée bataille face à Connecticut, le match se décidant juste avant le coup de sifflet final. Mais pas de façon très glorieuse… Car et les Huskies et leur joueuse Aaliyah Edwards ont été sanctionnées pour un écran illégal assez controversé, à seulement quatre secondes du terme.
Down one with 3.9 seconds to go with a trip to the championship game at the line, Aaliyah Edwards of the Connecticut Huskies was called for an offensive foul 👀
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 6, 2024
Do you think the call should have stood?pic.twitter.com/G5JNNc0V7v
LeBron sidéré par la fin de match polémique entre Iowa et UConn
Cette décision fut particulièrement cruelle puisque les joueuses de UConn n’étaient menées que d’un petit point et avaient donc encore une chance de renverser le cours de la partie dans les derniers instants. Au lieu de ça, Clark et ses coéquipières ont pu célébrer leur qualification pour la finale du championnat universitaire… mais l’issue de la rencontre a fait réagir du côté de la NBA et notamment LeBron James :
NAAAAAHHHHHH!!! I ain’t rolling with that call.
— LeBron James (@KingJames) April 6, 2024
Naaaaaaaannnnn !!! Je refuse ça.
Was an instant classic. Terrible way for the game to end though. Iowa /UConn
— 🏁 Jamal Crawford (@JCrossover) April 6, 2024
C’est instantanément devenu un classique. Par contre, c’est une terrible façon de terminer le match.
That’s a BS call
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) April 6, 2024
C’est n’importe quoi ce coup de sifflet
Clairement, la fin de match entre Iowa et Connecticut reste en travers de la gorge de certains grands noms de la NBA, à commencer LeBron James. Quoi qu’il en soit, ce sont bien Caitlin Clark et consorts qui iront se battre pour le titre universitaire.