Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Longtemps discret et malmené par la défense des Pelicans, Victor Wembanyama a malgré tout été précieux dans la victoire ce vendredi soir. Et il frappe encore dans le DPOY.
Faut-il nommer Victor Wembanyama comme DPOY et ce malgré 18 victoires cette saison ? Le débat se poursuit chez les fans, tandis que le joueur des Spurs continue de gagner des votes. Le fait est que sa défense fait une énorme différence pour les hommes de Gregg Popovich, comme on a pu le constater ce vendredi soir, face aux Pelicans.
Habitué à lâcher de gros matchs offensifs ces dernières semaines, Wemby termine d’ailleurs avec seulement 17 points, à 5/12 au tir. Pas énormément de ratés pour le Français, mais plutôt une défense agressive de la part des Pelicans. Dès que Victor se retrouvait avec le ballon, Herb Jones et compagnie n’ont pas hésité à le défendre à deux pour le forcer à lâcher la gonfle.
Wembanyama fait encore gagner les Spurs
Un énorme pressing si l’on peut dire, forçant Wemby à montrer ses qualités de passeur. Il termine en prime avec 12 rebonds, 9 passes et 3 contres, frôlant ainsi un nouveau triple-double dans sa jeune carrière. Mieux ? La victoire 111-109, avec une action décisive dans les dernières secondes : le contre de la victoire pour le Français.
Victor Wembanyama BLOCKS to preserve the lead over the Pelicans 😱pic.twitter.com/bc6VWCkBip
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 6, 2024
Victor Wembanyama contre pour préserver l’avantage devant les Pelicans 😱
Un contre assez impressionnant à voir et surtout clutch, puisque les Spurs ont récupéré la possession dans la foulée, avant de valider cette victoire depuis la ligne des lancers francs. Pour un journaliste, c’est un avantage de plus dans cette course au DPOY.
And that Victor Wembanyama defensive play in crunch time proves why he deserves the DPOY this season #porvida #nba
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) April 6, 2024
Et cette action défensive de Victor Wembanyama dans le final prouve qu’il mérite le DPOY cette saison
Victor Wembanyama bientôt DPOY ? Fin de saison ou pas, le Français continue en tout cas de marquer des points, et avec la victoire en prime. L’occasion de terminer en beauté pour les hommes de Gregg Popovich.