UFC – Avant son retour, la demande de Khamzat à Dana White : « Pour la première fois, faisons…

Khamzat Chimaev a choqué le public américain et Dana White avec une déclaration polémique avant le 11 septembre
@UFC / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Khamzat Chimaev sera bientôt de retour en action pour un énorme test contre Robert Whittaker. Impatient d’en découdre, il vient d’ailleurs de faire une incroyable demande à Dana White pour l’occasion. Il veut écrire l’histoire à sa manière…

Publicité

Dans un monde parfait où il aurait été géré de la meilleure des manières, Khamzat Chimaev serait actuellement la plus grosse superstar à l’UFC et il enchainerait les gros main events. Malheureusement, entre son arrivée en fanfare pendant la pandémie et aujourd’hui, tout ne s’est pas passé comme prévu, et notamment au niveau de sa disponibilité… Sa proximité avec le président tchétchène Ramzan Kadyrov lui joue par exemple des tours.

En effet, le gouvernement américain refuse de lui accorder un visa, ce qui le pousse à combattre à l’étranger. Alors après son duel contre Kamaru Usman en octobre dernier à Abu Dhabi, il va se mesurer à Robert Whittaker en Arabie saoudite. Pour fêter son retour et retrouver les faveurs du public et de l’organisation, il a fait une proposition assez dingue à Dana White, avant de la supprimer.

Publicité

Khamzat demande à combattre 10 rounds !

10 rounds pour la première fois de l’histoire, faisons le Dana White !



Toujours prêt à faire le show, Khamzat Chimaev vient de demander un combat de 10 rounds contre Robert Whittaker, ce qui est complètement dingue. Déjà parce qu’il est difficile de tenir aussi longtemps dans la cage, mais surtout parce qu’il ne serait pas avantagé. L’Australien a cette tendance à monter en puissance au fil des rounds, à trouver sa distance, alors que le Tchétchène d’origine se fatigue dès les premières minutes… Les fans ne comprennent pas.

Publicité

😂😂😂 Le gars vide son réservoir à chaque fois dès le premier round

Khamzat après deux rounds

Publicité

Khamzat Chimaev veut écrire l’histoire à sa manière, en restant pendant 10 rounds dans la cage. Avec ce qu’il a montré récemment, et notamment contre Kamaru Usman, il finirait sous assistance respiratoire bien avant.

Dana White Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus