Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Enfermés dans un hôtel pendant plusieurs semaines, les joueurs NBA avaient parfois du mal à se divertir dans la bulle. Ils ont donc eu droit à quelques cours, dont un dispensé par Michael Jordan ! Enfin, ce n’était pas ce à quoi ils s’attendaient.
Il y a 4 ans, le monde s’arrêtait pour faire face à une crise sanitaire pas vue depuis des décennies. Si ce n’est plus qu’un mauvais souvenir pour les fans de basket, qui ont été privés de NBA pendant quelques mois, Rudy Gobert continue d’en payer les pots cassés. Pour rappel, il a été le premier cas positif dans la ligue, et de nombreux fans le tiennent pour responsable de cet arrêt.
Une rancoeur d’autant plus bête que la saison a pu reprendre dans un cadre exceptionnel. Les joueurs ont accepté de se faire enfermer dans l’enceinte du Walt Disney Resort à Orlando, loin du monde et loin des familles, dans le seul but de sacrer un champion. Pour rappel, ce sont les Lakers qui ont su le mieux s’adapter et qui sont repartis avec une bague autour du doigt.
Le faux Michael Jordan qui donnait des cours dans la bulle
Des années plus tard, de nouvelles informations continuent de sortir au sujet de la vie dans la bulle. Visiblement, Michael Jordan aurait eu un rôle crucial pour divertir les amateurs de vin pendant leur confinement forcé… Mais attention, on ne parle pas de l’ancienne gloire des Bulls, mais de l’un des meilleurs sommeliers des États-Unis. Un long papier d’ESPN explique cette drôle d’affaire :
Alors arrière des Pelicans, JJ Redick s’était plaint ouvertement de la mauvaise qualité du vin disponible dans la bulle. Bill O’Connor, vice-président des vins « Jackson Family », a vu là une opportunité business et avait fait parvenir 50 caisses de vins dans la bulle. C’est ensuite Michael Jordan qui donnait des cours d’oenologie en visioconférence aux joueurs et aux entraineurs, réunis dans des groupes allant de quelques personnes à 25.
Mais la personne qui dirigeait ces conférences n’était pas le sextuple champion NBA avec les Bulls. C’était en fait un maitre sommelier qui porte le même nom. « C’est toujours hilarant cette confusion, car je suis un petit Michael Jordan, et blanc. Je suis Italien. C’est fou. Mais Michael a rendu mon nom célèbre, c’était mon héros. À chaque cours dans la bulle j’entendais dire : ‘Mais qui est ce Michael Jordan ?!’. »
Dans la bulle, les joueurs ont eu la chance de suivre des cours d’oenologie dispensés par Michael Jordan ! Ils devaient tous s’attendre à voir le grand chauve qui a fait la réputation de cette ligue dans les années 90′ et qui est considéré par beaucoup comme le GOAT. Mais non, ils ont du faire avec un petit italien qui n’a jamais touché un ballon… Enfin, au final, tant que le vin était bon, pas de raison de critiquer.
En pleine pandémie, le Michael Jordan des Bulls avait sans doute mieux à faire que de donner des cours de dégustation de vin aux joueurs NBA. Cela n’empêche, certains ont dû être déçus de ne pas le voir à l’écran.