Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Alors qu’il réalisait des audiences solides aux manettes de l’émission, Jarry a pris tout le monde de cours en annonçant son départ de « Tout le monde veut prendre sa place » à l’issue de la saison. Une nouvelle à laquelle n’a pas manqué de réagir Nagui, présentateur et producteur du jeu entre 2006 et 2021. Et le natif d’Alexandrie n’a pas été surpris par cette nouvelle.
Clap de fin pour Jarry. Huit mois seulement après son arrivée à la tête de « Tout le monde veut prendre sa place », en remplacement de Laurence Boccolini qui avait elle occupé le créneau pendant deux ans, l’humoriste a décidé de claquer la porte de la célèbre émission. Dans une vidéo Instagram, il a annoncé la nouvelle à ses fans et a expliqué les raisons de ce choix :
Vous savez que l’année prochaine, je vais être en tournée des Zéniths en Suisse, en France, en Belgique, au Canada, et que j’ai besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’énergie. Une quotidienne, ça prend énormément de temps. J’ai très peu vu mes enfants cette année, et donc j’ai décidé d’avoir toute cette énergie pour vous dans le public
Nagui avait senti le départ de Jarry venir
Contacté par « Le Parisien », Nagui a réagi brièvement à cette nouvelle, corroborant les arguments avancés par l’animateur :
Je ne suis pas surpris du départ de Jarry. Il m’avait déjà expliqué il y a quelque temps que sa tournée et sa vie de famille étaient plus importantes que tout.
Même ressenti du côté de Simone Harari-Beaulieu, productrice de l’émission. « Il a calculé, il n’a vu ses enfants que 17 jours depuis septembre », glisse-t-elle. Dans ces conditions, et au regard des échéances qui l’attendent, on comprend mieux la décision de Jarry de rendre son tablier. Une question subsiste alors : qui le remplacera ?
Cette question n’est pas encore tranchée, et peu d’informations ont fuité. Il faut donc s’en remettre à cet extrit de Pure People :
Comme après le départ de Laurence Boccolini, c’est la Belge Sara de Paduwa qui s’impose comme l’un des premiers choix. En revanche, Bruno Guillon n’est quant à lui plus du tout dans la course. « Ils ne prendront pas le risque de déstabiliser « Chacun son tour », qu’il anime et qui cartonne à 11h30″, a rapporté « un ponte » de France 2.
L’an dernier, des pilotes avaient également été tournés avec Samuel Etienne, Jean-Luc Lemoine, Damien Thévenot, Vincent Cerutti et Julia Martin. « Peut-être que cela va leur servir aujourd’hui », estime un animateur qui avait postulé. Et de partager sa préférence pour Jean-Luc Lemoine qui « y serait très bien » selon lui.
Si le départ de Jarry a étonné la plupart des téléspectateurs, il n’a visiblement surpris personne ou presque au sein du métier. Souhaitons en tout cas à Jarry de trouver le rythme de vie qui lui permette d’être le plus heureux possible. Pour France Télévisions, c’est désormais une chasse au remplaçant qui se met en marche.