Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Clippers ne sont pas dans les meilleures dispositions à l’approche des playoffs. La franchise a souvent perdu ces dernières semaines et le comportement de James Harden fait polémique. Shaquille O’Neal ne l’a pas raté dans une récente intervention.
Avec un bilan de 47-28, les Clippers sont quatrièmes à l’Ouest mais sous la menace des Mavericks et d’autres équipes. Kawhi Leonard est absent et devrait encore manquer plusieurs matchs selon l’aveu de Tyronn Lue, ce qui veut dire que cette fin de saison régulière pourrait être difficile dans la Cité des Anges. Surtout avec le nouvel épisode James Harden.
Alors que Paul George fait son maximum pour aider son équipe, Harden est loin d’être irréprochable avec les Clippers. Avec 12 points au total sur les deux derniers matchs (avant les Nuggets) et une attitude parfois contestable, le Barbu ne fait pas l’unanimité chez les supporters. Avant le début de la postseason, beaucoup de personnes sont inquiètes.
Shaquille O’Neal s’agace concernant les Clippers
Est-ce que les hommes de Ty Lue vont trouver le moyen de s’écrouler en playoffs ? C’est possible si Harden ne répond pas présent et si Kawhi est sujet à des blessures comme c’est le cas actuellement. Dans sa dernière émission sur TNT, Shaquille O’Neal a fait part de ses doutes concernant l’ancien Rocket. Notamment à cause de sa réputation.
Shaquille O’Neal sur James Harden : « James Harden sait ce qu’il doit faire. Ce n’est plus le lycée, il a le ballon la plupart du temps dans ses mains, donc quand il veut prendre un tir, il peut prendre un tir. Quand il veut faire ses petits « boom boom boom », il peut. Je ne veux rien entendre à propos de ‘qu’est-ce qu’on peut faire pour aider James Harden ?’. Harden est capable de se débrouiller. »
« Si Harden veut gagner le championnat, il doit être vital pour l’attaque des Clippers. Il doit être régulier. Pas de manque de respect, mais lui et Paul George ont souvent tendance à disparaître lors des playoffs. »
C’est une réputation que traine Harden et pas forcément imméritée, lui qui a connu quelques couacs ces dernières années. Est-ce que le Barbu peut hausser son niveau pour aider les Clippers à réaliser un gros run ? S’il veut assumer son statut, il n’aura peut-être pas le choix.
Shaquille O’Neal met la pression sur James Harden avant même le début des playoffs. Ses dernières prestations sont décevantes, il lui appartient donc de réagir et prouver qu’il est une vraie star, capable d’emmener les siens vers le titre. C’est le moment ou jamais.