Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama enchaîne les gros matchs avec les Spurs, histoire de terminer la saison sur une bonne note. En témoigne une statistique absolument affolante.
Simple rookie ou pas, Victor Wembanyama se doutait qu’il allait pouvoir impacter les matchs avec sa défense, et ce très rapidement. Ses 2m24 sont évidemment utiles, mais sa mobilité et son sens du timing sur les tirs font de lui un cauchemar pour les attaquants adverses. La preuve ? Ses 3.5 contres de moyenne, faisant de lui le large, très large leader de la NBA.
La stat folle illustrant la domination de Wembanyama
Voilà pourquoi beaucoup de fans expliquent que Wembanyama mérite le titre de défenseur de l’année, devant Rudy Gobert. Ça ne sera pas suffisant, bien qu’il faut reconnaître l’impact dingue de Wemby sur les tirs adverses. Il est d’ailleurs le leader de la ligue depuis janvier. Il a même trouvé le moyen d’accélérer la cadence.
Separating himself from the pack 👽
— WembyMuse (@Wemby_Muse) April 2, 2024
via @aop_nba https://t.co/zWWzc9yKBk pic.twitter.com/80qxkFb6th
Chet Holmgren, Brook Lopez ou encore Anthony Davis ont longtemps été derrière Wembanyama, mais pas forcément très loin. Sauf que depuis quelques mois, le Français a passé le stade supérieur au point que son avance est folle, illustrant sa domination. Plutôt effrayant pour un joueur de 20 ans à peine, surtout qu’il peut continuer comme ça un bon bout de temps…
Ion see Chet name nowhereeeeee https://t.co/5FJEfzeRBH
— Yayo (@LuchieAce) April 1, 2024
Je ne vois pas le nom de Chet
roty & dpoty https://t.co/Dd3TjXq25l
— J. Liotta🥀BOTB (@Jiggs285) April 1, 2024
ROTY et DPOY
Victor Wembanyama se dirige tout droit vers une domination assez folle en NBA du côté des contres. Sa première saison est déjà remarquable, sans parler du fait que le Français va encore beaucoup progresser. Bonne chance à la concurrence.