NBA – Paul George sur son ultime duel contre Kobe : « Pendant les 3 dernières minutes, ce c***ard n’a…

Les stars NBA Kobe Bryant (gauche) et Paul George (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À l’instar de nombreuses stars qui font actuellement les beaux jours de la NBA, Paul George a grandi en tant que fan de Kobe Bryant. Il a même eu la chance de l’affronter à plusieurs reprises et se souvient notamment bien de leur dernière confrontation.

Publicité

Arrivé dans la ligue en 1996, il n’en est reparti que 20 ans plus tard, non sans y avoir laissé une marque indélébile. De ce fait, Kobe Bryant a non seulement pu côtoyer des légendes telles que Michael Jordan ou encore Hakeem Olajuwon sur les parquets, mais aussi de gros noms encore en activité de nos jours en NBA. C’est par exemple le cas de Paul George, qui garde un vif souvenir de leurs oppositions.

Le double visage de Kobe sur son dernier match contre Paul George

Originaire de Palmdale, dans la banlieue de Los Angeles, George affirme dès lors avoir grandi devant les exploits réalisés sur place par Bryant. Il parait donc logique qu’il l’ait idolâtré durant sa jeunesse et que le fait de l’affronter pour la première fois en 2012 soit resté gravé dans sa mémoire. Dans son Podcast P, il revient ainsi sur cet événement marquant de sa carrière et révèle avoir eu du mal à entrer dans son match :

Publicité

Paul George : J’étais complètement en admiration devant lui, mec. C’était Kobe. Genre, j’avais du mal à réaliser que je me trouvais sur un parquet face à lui et qu’il défendait sur moi. Je le regardais de haut en bas, je décryptais tous les détails de ses chaussures… Et puis il m’a mis un coup de coude douloureux. À partir de là, j’ai arrêté de le regarder comme un fan et je me suis mis dans un état d’esprit de compétiteur.



Vainqueur de cette rencontre durant laquelle il a compilé 13 points, 5 rebonds et 2 passes décisives, PG a également remporté trois de ses quatre autres duels face à Kobe. Y compris le dernier, disputé à Indianapolis en février 2016 et achevé sur un score de 87-89. L’ailier-star se rappelle d’ailleurs très bien du déroulement de ce match, et surtout de son money-time lors duquel le Mamba a honoré sa réputation :

Publicité

Paul George : Il ne mettait aucun tir mais le score était serré. Pendant les 3 dernières minutes, ce c***ard n’a plus rien raté. Il ne mettait que des tirs difficiles. Genre, son gène clutch s’est déclenché et je me suis dit, « Wow, c’est pour ça que c’est Kobe. »

PG13 a donc pu terminer la soirée avec le sourire, et qui plus est repartir de la Bankers Life Fieldhouse avec une paire offerte par Vino :

Publicité

Même lorsque son adresse l’abandonnait pendant les 45 premières minutes d’un match, Kobe Bryant restait toujours capable de prendre feu dans le clutch-time. Paul George a d’ailleurs pu le constater pendant la dernière danse du Mamba à Indianapolis.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus