Bixente Lizarazu (54 ans) cash sur sa relation avec Anne-Sophie Lapix : « On est…

Bixente Lizarazu et Anne-Sophie Lapix
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De retour sur le devant de la scène pour la sortie de son livre, intitulé « Mes prolongations », Bixente Lizarazu a eu droit à une intervention un peu particulière d’une certaine Anne-Sophie Lapix. De quoi le faire réagir, et évoquer succinctement la relation qu’il entretient avec la journaliste à succès du groupe France Télévisions.

Publicité

Il est l’une des personnalités du football les plus captivantes à entendre parler : aussi à l’aise avec le verbe qu’il l’était avec le ballon sur son couloir gauche, Bixente Lizarazu estime que l’heure est venue de se raconter dans « Mes prolongations ». L’ancien joueur du Bayern Munich effectue donc une tournée médiatique pour promouvoir son livre, et c’est sur le plateau de « C A Vous qu’il était ce mardi.

Durant les discussions menées par Anne-Elisabeth Lemoine, aux manettes de l’émission, le grand ami de Zinedine Zidane a eu droit à une intervention assez étonnante d’Anne-Sophie Lapix. Il faut dire que depuis de longs mois, les deux amis se sont lancés dans un duel à distance sur les réseaux sociaux pour être « king of sunset », comprenez par là un concours de couchers de soleil.

Publicité

Bixente Lizarazu réagit au message d’Anne-Sophie Lapix pour lui

Présente à distance devant un fond vert un poil kitsch, Anne-Sophie Lapix s’est ainsi lancée dans un sketch en référence à leur fameuse compétition :

Hello Bibixe. Le king du sunset ! Le roi de la pêche à la crevette ! On est ici sur un coucher de soleil de niveau B mais que j’ai magnifié. On admirera l’intensité des couleurs, les contrastes. On est assez loin des bidouillages orangers du cycliste de Socoa. Mais on ne peut pas être bon pour tout. À toi le sport, à moi la poésie et l’art. Allez, muxu Bibixe !



Une attention qui a beaucoup amusé Bixente Lizarazu, lequel n’a pas manqué de réagir avec le sourire :

On est originaires de Saint-Jean-de-Luz tous les deux. On se connaît depuis longtemps. On aime bien se chamailler !

Publicité

Effectivement, les deux Euskaldunas (personnes d’origine basque, ndlr) s’apprécient, et cela d’autant plus qu’ils partagent le même amour de leur région. D’ailleurs, en 2020, la journaliste était passée dans l’émission de radio de son acolyte sur « France Bleu ». Elle y avait confirmé la puissance de la relation qu’elle entretient avec la terre qui l’a vue naître :

Je suis attachée aux paysages, à la nature, à la mer en particulier. Et évidemment, j’ai ma famille là-bas aussi que j’aime retrouver. C’est une relation intense, physique avec ce pays.

Une discussion lors de laquelle elle avait confirmé son allégeance à la notion de « chocolatine », n’en déplaise aux amateurs de pains au chocolat partout ailleurs en France. Une prise de position évidemment validée par Liza…

Publicité

Les origines communes sont souvent les bases d’une relation d’amitié, et plus encore dans des territoires au fort tempérament identitaire comme le Pays basque. Bixente Lizarazu et Anne-Sophie Lapix en sont l’exemple, et le champion du monde 1998 n’a pu qu’apprécier de voir son amie se lancer dans un sketch humoristique. Une belle preuve d’amitié !

Pop culture

Les dernières actus