Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur de sorties très souvent controversées en tant qu’analyste NBA, Paul Pierce s’en est pris ces dernières heures à Rudy Gobert et aux joueurs français. Une attaque que n’a pas laissé passer le journaliste de beIN Sports Rémi Reverchon sans y répondre.
Au vu de son palmarès accumulé sur les parquets NBA, il n’a clairement pas usurpé son statut de Hall of Famer. Paul Pierce s’inscrit en effet comme une légende de la ligue et des Celtics et peut dès lors être considéré comme un expert du basket. Et pourtant, sa reconversion en tant qu’analyste prouve qu’une grosse expérience à un tel niveau ne permet pas forcément toujours de livrer des avis incontestables et justes.
La réponse assassine de Rémi Reverchon pour Paul Pierce
Renvoyé il y a désormais quelques années d’ESPN, Pierce officie désormais dans les studios de FOX Sports, et plus précisément sur le plateau de l’émission Undisputed. C’est d’ailleurs là qu’il a décidé ces dernières heures de se fendre de grosses critiques envers Rudy Gobert et les joueurs français. Des propos auxquels Rémi Reverchon a notamment tenu à réagir dans la foulée via son compte X :
T’as raison Paulo, continue de faire le malin avec tes lunettes et tes strippers, par contre laisse les autres parler de basket stp. #nbaextra https://t.co/kmqKRjnIyM
— Remi Reverchon (@SoFrenchProd) April 2, 2024
Sans surprise tout sauf d’accord avec The Truth, Reverchon a dès lors décidé de ressortir les dossiers compromettants le concernant. La mention des « strippers » fait ainsi référence à la soirée mêlant sexe, drogue et alcool qui avait conduit au licenciement de l’ancien ailier. Mieux vaudrait donc que ce dernier délaisse le rôle d’analyste d’après le présentateur de NBA Extra, sensiblement très remonté face à ses paroles.
À noter qu’il n’est d’ailleurs pas le seul journaliste à se montrer consterné de la sorte et à tirer Pierce au ridicule, puisque l’Américain Harrison Faigen a fait de même, et de façon encore plus crue :
This man left a finals game in a wheelchair because he pooped himself https://t.co/omyUCzr13U
— Harrison Faigen (@hmfaigen) April 2, 2024
Cet homme a quitté le parquet en plein match de Finales NBA sur un fauteuil roulant parce qu’il s’était déféqué dessus
En ciblant Rudy Gobert et les joueurs français, Paul Pierce s’est attiré les foudres de nombreux internautes, dont certains prestigieux. La réaction de Rémi Reverchon traduit ainsi celle de beaucoup d’autres.