UFC – Après avoir démoli son adversaire, Manon Fiorot l’humilie cash : « J’aurais pu…

La combattante UFC française Manon Fiorot
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Très attendue à l’UFC Atlantic City, Manon Fiorot a répondu aux attentes en dominant Erin Blanchfield d’un bout à l’autre de leur affrontement. La Niçoise a d’ailleurs lâché une décla piquante en direction de son adversaire un peu plus tard, au micro de RMC Sport.

Publicité

L’enjeu était de taille puisqu’une victoire contre Erin Blanchfield lui garantissait pratiquement un combat pour le titre des poids mouches chez les femmes. Autant dire que Manon Fiorot avait la pression au moment de monter dans la cage à Atlantic City, ce week-end… Mais en fin de compte, la Française a littéralement démoli son opposante pendant cinq rounds, remportant une victoire par décision unanime.

Si le public US a forcément très mal pris l’issue de ce combat, certains criant carrément à la conspiration après celui-ci, « The Beast » sait que le résultat ne bougera plus et que la suite s’annonce brillante pour elle. Interrogée par RMC Sport après sa victoire, elle en a d’ailleurs profité pour enfocner un peu plus son adversaire :

Publicité

Manon Fiorot ultra-cash sur sa victoire contre Erin Blanchfield

Je suis très contente de ma performance, car j’ai dominé dans tous les domaines. Que ce soit en striking, en lutte ou au sol, j’ai été meilleure partout. Je n’ai pas été inquiétée une seule fois pendant le combat. J’ai montré que j’avais le cardio sur 5 rounds, tout s’est parfaitement passé (…) C’est la première fois que je me faisais huer par le public et je ne pensais pas que ça allait me booster autant. Ça m’a mis super bien, je suis arrivée dans la cage super énervée.



Je me suis sentie très à l’aise pendant 5 rounds. C’est un combat au cours duquel j’ai pris beaucoup de plaisir, je me sentais bien dans la cage. Round après round, je me sentais de mieux en mieux. Je voyais tout venir, mon cardio ne se fatiguait pas du tout, au contraire, j’étais bien. Je pense que j’aurais pu faire encore 3 rounds.

Publicité

J’étais tellement bien et c’était un petit peu facile même, donc je n’avais même pas envie d’accélérer. J’ai dominé ce combat qui était important, car je savais qu’il y avait un combat pour la ceinture derrière. Je n’avais pas envie de prendre de risques. C’était malgré tout une adversaire solide, elle n’a rien lâché pendant 5 rounds. J’ai géré mon combat.

De là à aller jusqu’à dire que sa virée dans la cage fut facile, c’est dire à quel point la Niçoise était en maîtrise quasi-totale face à Erin Blanchfield. Désormais, elle va pouvoir se reposer un peu avant d’attendre que Dana White lui donne son title shot. Disposant de l’une des plus longues séries de victoires en cours (7) à l’UFC, hommes et femmes inclus, ça ne semble être plus qu’une question de temps.

Publicité

Manon Fiorot avait le sourire après sa victoire à Atlantic City et elle avait de quoi, après avoir outrageusement dominé Erin Blanchfield. En fin de compte, c’est bien elle qui pourrait devenir championne à l’UFC avant ses homologues masculins comme Benoît Saint-Denis ou Cyril Gane. On croise les doigts pour qu’elle y parvienne.

Multisports UFC

Les dernières actus