Par Guillaume K. | Journaliste sportif
C’était le match à ne pas manquer sur la saison : le duel entre Iowa et LSU dans le tournoi féminin de la March Madness. Caitlin Clark et Angel Reese, les deux plus grandes rivales du pays, ont été à la hauteur, ce qui a fait réagir Trae Young !
Pour qu’un sport se développe, il faut généralement une superstar qui donne envie de le suivre. Ça tombe bien pour le basket féminin, il y a actuellement une joueuse qu’absolument tout le monde veut voir en NCAA, et elle est à la hauteur des attentes. Ce lundi, Caitlin Clark a vengé sa défaite en finale de la dernière March Madness en écrasant sa grande rivale Angel Reese :
Caitlin Clark appreciation post:
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 2, 2024
(🎥 @Frankie_Vision)
pic.twitter.com/hTbRVS65UZ
Trae Young choqué par Caitlin Clark et Iowa !
Si le talent de la meneuse/arrière est indéniable, il faut reconnaitre que le climat de tensions raciales entre Iowa et LSU joue aussi un grand rôle dans la médiatisation de ce duel. Bref, tout le monde était devant son écran pour ce choc de l’Elite 8, et notamment Trae Young, qui a réagi de manière assez hilarante sur ses réseaux sociaux. Il doit bien connaitre le sentiment dégagé dans ce post :
The reverse MJ meme😂 https://t.co/1BPn4p6ZCI
— Trae Young (@TheTraeYoung) April 2, 2024
C’est le meme de Michael Jordan en inversé 😂
Caitlin Clark est si forte, elle est capable de mettre des tirs tellement compliqués, qu’elle laisse souvent ses adversaires avec cette réaction dépitée. Comment faire pour arrêter une telle joueuse, surtout quand elle est en confiance ? Les filles de LSU n’ont pas su trouver la réponse ce lundi et leur rêve de back-to-back s’est envolé.
Désormais, Iowa va participer à un second Final Four de suite, ou CC fera tout pour décrocher un titre universitaire avant de s’envoler pour la WNBA et le Fever d’Indiana. Alors que la ligue est en pleine expansion grâce à la rivalité entre New York et Las Vegas, la Draft de Clark pourrait attirer des yeux nouveaux. Une chose est sûre, c’est le moment pour s’intéresser au basket féminin.
Le match de l’année n’a pas eu lieu en NBA, ni dans le tournoi des garçons, mais bien chez les filles. L’Amérique était branchée sur le duel entre Caitlin Clark et Angel Reese, et le spectacle a été à la hauteur des attentes. Le basket féminin est bel et bien l’avenir.